Sergent Bauchat a écrit:Nicolas Fricoteaux, Président centriste (ex-UDI) du Conseil départemental de l'Aisne, démissionne de ce poste pour se présenter aux sénatoriales.
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 46357.html
Du côté de la gauche, Sébastien Eugène crée une association des élus de gauche (il y en a 4) et envisage une candidature. La gauche n'a plus d'élu depuis 2020.
https://www.lunion.fr/id803937/article/ ... parti-dans
humanité a écrit:Antoine Lefèvre et Pascale Gruny seront bien candidats sur la même liste pour LR.
Pierre-Jean Verzelen, le 3ème sénateur ne sera pas candidat car il remplaçera le 16 juillet ... Nicolas Fricoteaux à la tête du département.
Nicolas Fricoteaux sera donc candidat contre la liste LR.
Une liste "union" de la gauche semble être en préparation, avec des divergeances sur la tête de liste.
Jean-Louis Bricout (LIOT ex PS), député battu de Thièrache en 2024, prépare également une liste. C'est Paul-Henry Hansen-Catta, conseiller régional, qui devrait tirer la liste RN. Enfin, Paul Mougenot, Conseiller départemental, semblerait faire une liste divers droite.
Nous pourrions avoir:
1 liste LR (A.Lefèvre et P.Gruny)
1 liste centre (N. Fricoteaux)
1 liste Soc Dém (JY Bricout)
1 liste union gauche
1 liste divers droite (P. Mougenot)
1 liste RN (PH Hansen Catta)
Retourner vers Elections sénatoriales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité