Corondar a écrit:Édouard Philippe est en ballottage favorable. À 44% des voix il améliore très légèrement son score par rapport à 2020. L UG est à 33% (un peu moins qu il y a 6 ans) et le RN à 15%. Les listes DVG se partagent le reste. 11 points d avance pour Philippe au premier tour ça me paraît compliqué à rattraper pour la gauche, et j ai du mal à imaginer les électeurs RN se reporter massivement sur une tête de liste PCF ?
myckilem a écrit:Corondar a écrit:Édouard Philippe est en ballottage favorable. À 44% des voix il améliore très légèrement son score par rapport à 2020. L UG est à 33% (un peu moins qu il y a 6 ans) et le RN à 15%. Les listes DVG se partagent le reste. 11 points d avance pour Philippe au premier tour ça me paraît compliqué à rattraper pour la gauche, et j ai du mal à imaginer les électeurs RN se reporter massivement sur une tête de liste PCF ?
La bascule est d'autant moins probable que la liste LFI fait 4 %. Donc à moins d'un vote stratégique massif des électeurs RN, Edouard Philippe est dans un fauteuil.
Proximus a écrit:Le résultat du premier tour est une bonne surprise pour Philippe par rapport à ce qui était annoncé.
Toutefois je ne trouve pas qu'il est dans un fauteuil.
A sa place je ne serais pas si serein et m'occuperais moins des autres villes.
ploumploum a écrit:Sondage cluster17 : E.Philippe serait réélu assez nettement.
Philippe (UD) : 47 %
Lecoq (UG) : 39 %
Keller (RN) : 14 %
https://www.commission-des-sondages.fr/ ... o-mars.pdf
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités