Eco92 a écrit:Pour y avoir passé un peu de temps en 2023 je m"étais intéressé au contexte, notamment aux oppositions ville région. Je serai bien incapable d'en parler sans chercher mais j'avais été surpris, tout en sachant que c'était une grande ville, d'apprendre que c'était la 20e commune de France la plus peuplée, juste après Angers, et juste avant Nîmes et... Saint-Denis du 93. Et La Réunion ayant un fort taux de natalité ça sera peut être + prochainement.
Bref, une ville importante donc !
myckilem a écrit:https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/saint-denis/resultats-1er-tour-municipales-2026-a-saint-denis-retrouvez-les-estimations-puis-les-resultats-des-candidats-1679427.html
Voici le fameux sondage dont Ramdams parlait sur le sujet à propos de la Réunion. Ericka Bareigts (PS) l'emporterait avec 61.45 % des suffrages.
Elle serait suivie loin derrière par Gaëlle Lebon (EXD) avec 10.71 %, René-Paul Victoria (LR) avec 8.23 % et Jean-Max Nativel (RN) avec 5.94 %. Le reste des candidats sont en dessous de 5 %.
Quelqu'un en sait plus sur Gaëlle Lebon qui est étiquetée EXD ?

Eco92 a écrit:D'accord avec vous, mais cela la place tout de même devant la droite classique, et devant le RN, avec une ED à plus de 16,6% en cumulé, contre 2,36 % en 2020.
Et par ailleurs, son score montre qu'elle n'a pas eu tort sur sa critique sur le choix des candidats RN, visiblement elle rassemblait + cet électorat.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: MiniM, Sylfaen et 7 invités