Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales en Isère

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Élections municipales en Isère

Messagede Républicain67 » Ven 27 Juin 2025 22:05

A vous de compléter
Républicain67
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Élections municipales en Isère

Messagede myckilem » Sam 8 Nov 2025 13:11

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/municipales-2026-entrepreneur-pass%C3%A9-par-l-%C3%AEle-de-la-tentation-le-profil-atypique-de-micha%C3%ABl-henaf-candidat-dans-l-is%C3%A8re/ar-AA1Q32it?ocid=BingNewsVerp

C'est un peu anecdotique, mais info people : l'ancien candidat de l'ile de la tentation, Michaël Henaf, s'attaque à la mairie de son village natal, Diémoz (2900 habitants). Actuellement, la commune est tenue par le maire socialiste, Christian Rey.
myckilem
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Élections municipales en Isère

Messagede myckilem » Lun 23 Fév 2026 09:28

Situation un peu particulière à Échirolles (37.000 habitants), la maire sortante Amandine Demore (PCF) est contestée par trois listes de gauche. Il y aura une liste LO menée par Chantal Gomez, une liste LFI menée par Antar Labiod soutenue par LE et G.s et une liste PS menée par Laetitia Rabih soutenue par PP, le PRG, EQX et.... le MoDem.

Il y aura aussi une liste RN menée par Enzo Billon qui pourrait être la seule liste allant au-delà du centre à se présenter au scrutin. Pour rappel LR n'avait pas soutenu de liste en 2020 dans la municipalité.

Pour rappel l'ancien maire communiste Renzo Sulli avait été élu au second tour en 2020 avec le soutien des écologistes et des socialistes avec 36 %. Cette configuration pourrait significativement ouvrir le scrutin. En cas de division de la gauche au second tour, le RN pourrait même emporter la mise. Par rappel, les lepenistes avaient obtenu 22 % au second tour en 2020.

https://www.ledauphine.com/elections/2026/01/14/chantal-gomez-candidate-lutte-ouvriere-a-echirolles-on-n-entend-pas-assez-ceux-qui-font-tourner-la-societe
https://www.ledauphine.com/elections/2025/09/29/ouvrir-une-nouvelle-page-le-parti-echirolles-a-venir-rassemble-des-elus-de-gauche-et-les-ecologistes
https://www.ledauphine.com/elections/2025/12/08/echirolles-marie-rueda-et-jean-pierre-fournier-rejoignent-laetitia-rabih
https://www.ledauphine.com/elections/2026/02/19/le-modem-isere-soutient-laetitia-rabih-pour-l-alternance-a-echirolles
https://www.ledauphine.com/elections/2025/12/21/a-echirolles-le-rassemblement-national-est-attendu-et-on-sera-bien-la
myckilem
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37


Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités