Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales pour le PRG

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Élections municipales pour le PRG

Messagede Républicain67 » Sam 5 Juil 2025 10:58

A vous de compléter
Républicain67
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Élections municipales pour le PRG

Messagede myckilem » Jeu 12 Fév 2026 13:31

Depuis la nouvelle scission entre le PRG et le PR, on peut se demander si le PRG arrive à retrouver un nouveau souffle. En regardant, le site du PRG aujourd'hui en espérant en savoir plus sur les investitures du PRG, mais il donne l'impression d'un parti en état de mort clinique. Il n'y a tout simplement plus d'activité sur le site depuis 2024 soit environ 18 mois. C'est plutôt long pour un parti.

https://www.partiradicaldegauche.fr/

Globalement des informations que j'ai pu glané à gauche et à droite, le PRG ne devrait pas soutenir beaucoup de listes propres. Je soulignerai seulement la liste d'Olivier Falorni à La Rochelle (dont on ne sait pas très bien s'il est toujours PRG ou définitivement passé au MoDem) et le soutien Nathalie Perrin-Gilbert à Lyon.

Maintenant, cela à l'air assez maigre pour un parti qui selon ce qu'on encore en voir se cherche...
myckilem
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Élections municipales pour le PRG

Messagede Eco92 » Jeu 12 Fév 2026 17:00

A Laval l'alliance est avec le maire sortant PS sans surprise, Michel Neveu, élu sortant, est encore candidat.

A Caen le parti soutient la liste de Antoine Casini, conseiller départemental DVG, qui rejette la liste d'union de la gauche derrière l'écologiste Rudy L'Orphelin. Casini est membre du mouvement de Montebourg, L'engagement. Ses tracts mentionnent les deux partis, je ne sais pas qui est du PRG dessus.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... a4fbd1e8d9


A Marseille, soutien à Benoît Payan https://www.laprovence.com/article/elec ... noit-payan
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10661
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Élections municipales pour le PRG

Messagede Proximus » Jeu 12 Fév 2026 19:45

A Saint-Etienne le PRG part avec une liste de très grande union avec pour tête de liste l'ancien maire de Firminy et ancien député Dino Cinieri, proche de Wauquiez.
La présidente départementale, Zahra Bencharif, figurera en 4ème position.
En 2020, elle avait présenté une liste, arrivée en avant-dernière position (1,22 %).

A l'inverse, le Mouvement des Radicaux de Gauche, qui soutenait en 2020 le maire Perdriau, soutient cette fois-ci la liste d'union de la gauche.

https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... te-8246239
Proximus
 
Messages: 414
Inscription: Lun 7 Mai 2012 23:53

Re: Élections municipales pour le PRG

Messagede Eco92 » Jeu 19 Fév 2026 20:28

A Agde, ville très à droite dont le maire sous emprise d'une voyante avait défrayé la chronique, le RN espère l'emporter. Deux listes d'extrême droite et quatre listes de droite sont en lice, ainsi qu'une seule liste de gauche, menée par le PRG Arthur Labatut. Bon, malgré cette alliance de la gauche peu de chance de victoire dans un fief de droite, la gauche n'avait pas de liste officielle en 2020, un divers centre portant les couleurs de l'opposition non FN (la gauche avait tout de même atteint les 38% en 2014).

https://www.midilibre.fr/2025/11/21/un- ... 065649.php
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10661
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne


Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités