Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales en Haute-Loire

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede Zimmer » Mer 15 Juin 2011 21:25

Fin d'un suspense qui n'en était pas vraiment un : Jean Boyer (NC) brigue un nouveau mandat. A 74 ans, le conseiller général du canton de Saint-Paulien, qui est élu au Sénat depuis 2001, repart avec le même suppléant qu'il y a 10 ans, le maire de Saint-Romain-Lachalm, Olivier Cigolotti.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Senatoriales-Jean-Boyer-se-declare-enfin-id109331.html?PHPSESSID=1610400477f373a29fb568b1313c7022
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede Jean-Philippe » Sam 25 Juin 2011 10:26

L'investiture UMP n'irait qu'à un des 5 candidats de droite candidats : Jean-Jacques Faucher. Celui-ci n'est d'ailleurs pas membre de l'UMP et il a pourtant déclaré qu’il serait un candidat sans étiquette.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/06/25/senatoriales-l-ump-n-aurait-investi-qu-un-seul-candidat

Si l'UMP donne son investiture à ceux qui ne la demandent pas et la refuse à ceux qui la réclament, rien ne va plus.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede Zimmer » Dim 3 Juil 2011 09:20

Jean-Philippe a écrit:L'investiture UMP n'irait qu'à un des 5 candidats de droite candidats : Jean-Jacques Faucher. Celui-ci n'est d'ailleurs pas membre de l'UMP et il a pourtant déclaré qu’il serait un candidat sans étiquette.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/06/25/senatoriales-l-ump-n-aurait-investi-qu-un-seul-candidat

Si l'UMP donne son investiture à ceux qui ne la demandent pas et la refuse à ceux qui la réclament, rien ne va plus.


D'après la presse locale (source), le député européen et conseiller régional d'Auvergne, Brice Hortefeux, qui, en tant que vice-président du conseil national de l'UMP, est membre de la commission nationale d'investiture de ce parti, soutiendrait bien-sûr Jean-Jacques Faucher mais aussi Gérard Roche. Ce dernier avait pourtant affirmé qu'il siégerait avec les centristes s'il était élu sénateur (voir ici).

De son côté, le FN présente un candidat en la personne de Fabien Albertini (source).
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede vudeloin » Dim 3 Juil 2011 15:02

On verra à l'usage, mais tout cela n'est pas clair...
Des faux UMP vrais centristes ou de faux centristes vrais UMP ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Dim 3 Juil 2011 22:55

Non, cher vudeloin, c'est plus simple que tu ne le crois : l'ex-Ministre de l'Intérieur veut "la jouer fine" en soutenant le président du Conseil Général dont le succès est quasi certain : il pourra se vanter auprès de ses amis d'avoir soutenu un candidat gagnant ! Pour lui, c'est ce qui compte.
Ce n'est pas de gaieté de coeur puisque Gérard ROCHE fut le président de CG de droite à signer la motion des Présidents de gauche contre la politique gouvernementale de non remboursement, à l'euro près, des frais engendrés par les transferts de compétence, à critiquer ouvertement la réforme territoriale, à refuser la bipolarisation de la vie politique, à refuser le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2....toutes décisions venues d'un certain Brice HORTEFEUX ministre de l'Intérieur agissant es qualité ou en solidarité de la politique du gouvernement Fillon-SARKOZY.
Alors comment expliquer son appui à celui qui a pourfendu sa ligne politique et continue à le faire de plus belle ?
On voit bien l'état de la fédération départementale UMP : hyper divisée . Mais qui était, il y a peu encore, le Président Régional de l'UMP sinon l'ex-Ministre en question ?
C'est tout un bilan d'action (ou inaction) sur le terrain qui apparaît crûment ! (cf; mes posts régionales Auvergne 2010)
Il soutient pour le second siège le maire de Brioude Jean-Jacques FAUCHER qui ne souhaite pas l'étiquette UMP et se proclame indépendant de tout engagement partisan, tout en se situant à droite .
Pourquoi cette décision acadabrantesque du vice président de la commission nationale des investitures de l'UMP ? Pour ne pas avoir à trancher entre les militants UMP !
Toujours la voie biaisée pour évacuer les problèmes !
La candidature de JJ FAUCHER est handicapée par celle du conseiller général de Brioude Sud , ex-giscardien et se disant sans étiquette....: de plus, elle souffre de provenir de l'arrondissement où la droite est la moins bien implantée : JJ FAUCHER avait lui-même perdu le canton de Brioude Nord et dans les environs, la droite n'a réussi, profitant des divisions de la gauche jusqu'à la veille du dépôt des candidatures de second tour, à regagner que le petit canton de Blesle...
Le soutien de Brice HORTEFEUX à Jean-Jacques FAUCHER ne sera pas d'une grande portée....je le crois même fatal !
Le sénateur sortant profitera de ces cafouillages hortefeuiens.
On a compris mon pronostic : deux centristes à l'arrivée et une UMP en lambeaux !
Passé cet épisode, Brice ira du côté de Vichy puisqu'à nouveau il n'y serait pas ... indifférent, selon les échos de la presse locale : "UMP locaux...aux abris !".
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede Michel A » Lun 19 Sep 2011 16:31

Vu sur le blog de campagne de Madeleine Dubois qui se définit ainsi “c’est en femme libre mais seule et sans aucun moyen que la courageuse petite soldate de la Haute-Loire présente" Mon Parcours, pompé sur Wikipedia

Mais il est encore plus intéressant de voir que de la page Wikipedia, le premier et le derneir paragraphe sont repris et que deux paragraphes, le deuxième et le troisième, ont été soigneusement enlevés. Les voici

En 1985, elle rejoint l'industrie pharmaceutique. Nommée directrice de la communication des laboratoires Servier, elle remplit ces fonctions dans l'entreprise orléanaise jusqu'en 1995. Au retour de Jacques Barrot au gouvernement, elle remplit les fonctions de chef de cabinet du ministre du Travail et des Affaires sociales, avant de revenir après 1997 occuper des fonctions au sein des laboratoires Servier. Demeurée proche de Jacques Barrot, elle aurait aussi, quelques années plus tard, repéré le jeune Laurent Wauquiez, futur député et ministre.

Dans les années 2000, conseillère du président des laboratoires Servier, elle débute une carrière d'élue locale dans son département d'origine, la Haute-Loire, et s'impose comme une personnalité de la fédération départementale de l'UDF. Au scrutin de 2001, elle ne parvient pas à conquérir la mairie d'Yssingeaux face à l'ancien adjoint Bernard Gallot. Toutefois, en 2004, elle succède aisément à Jacques Barrot, nommé vice-président de la Commission européenne, au poste de conseiller général du canton d'Yssingeaux. Présidente de la commission de l'enfance au conseil général, elle est réélue en 2008.


Il semblerait que cette candidate ne souhaite pas que les grands électeurs pour lesquels ce blog est fait sachent qu'elle a beaucoup travaillé pour les laboratoires Servier, alors que l'affaire du Mediator suscite auatnt d'émotion
Michel A
 
Messages: 250
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Re: Les sénatoriales en Haute-Loire

Messagede SALVAT » Lun 26 Sep 2011 11:52

Les GRANDES OEUVRES ELECTORALES de BRICE HORTEFEUX.
Plus de sénateur UMP en Haute Loire. Reportons-nous à mon message de Juillet......
Voulant pouvoir dire qu'il "jouait gagnant", il a soutenu le président centriste du conseil général....qui ne pouvait qu'entraîner dans son sillage le sénateur sortant centriste, si, jamais,il en avait eu besoin.
Résultat : une déroute pour les candidats UMP.
L'ex-Ministre de l'Intérieur dont j'ai eu à narrer les aventures électorales va-t-il demeurer "commis" aux investitures de l'UMP en vue des prochaines élections ? Vu ses dons, on peut entrevoir alors un véritable carnage dans les rangs UMP.
Les députés et candidats UMP ont du souci à se faire....
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités