de Eco92 » Lun 9 Fév 2026 20:53
Et à Caen, si Place publique a rejoint la liste des écologistes unissant la gauche hors LFI (et, curieusement, Génération.s), une membre du bureau du parti dans le Calvados rejoint la liste du maire de droite. Totalement inconnue du public, son nom sert à faire croire que le maire a le soutien du parti centriste de Glucksman, et la presse locale reprend complètement ce narratif en la présentant comme de ce parti, sans rappeler qu'elle agit en son nom propre. Elle est donc suspendue du parti, communiqué de PP :
"Contrairement à ce qui est indiqué dans les articles de presse publié par Ouest-France et Liberté, nous tenons à apporter un démenti formel concernant la situation de Mme Clémentine Manca.
Mme Clémentine Manca a été suspendue à titre conservatoire, dans l’attente de la décision définitive du Conseil éthique de Place Publique. Cette suspension implique que, durant toute sa durée, elle ne peut se prévaloir de son statut d’adhérente, ni intervenir ou s’exprimer au nom de Place Publique dans quelque instance que ce soit, interne ou externe.
Nous rappelons que la seule liste officiellement soutenue par Place Publique pour les élections municipales à Caen est la liste « Caen, la ville nous rassemble », portée par Rudy L’Orphelin. Cette décision s’inscrit dans une volonté de rassembler les forces progressistes et citoyennes autour d’un projet commun pour Caen, fondé sur des valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie participative. La liste « Caen, la ville qui nous rassemble » incarne ces engagements et propose une vision ambitieuse pour l’avenir de notre ville.
Nous demandons que ces éléments soient pris en compte et que toute rectification utile soit apportée afin de ne pas induire les électeurs en erreur."