Freddy a écrit:Finalement il n'y aura pas de liste Place Publique officielle à Rezé. La décision qui avait été prise au niveau local n'a pas été validée par les instances nationales de PP. L'idée est de continuer à rechercher l'union de la gauche hors LFI , et donc les discussions devraient reprendre avec Rezé Citoyenne, la liste de la majorité sortante (soutenue par le PS, le PCF et les Ecolos).
Par contre, rien ne dit qu'une liste dissidente ne verra pas le jour.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... 1392737a7e
(Article en paywall pour info)
De son côté, LFI a toujours l'intention de monter sa propre liste.
myckilem a écrit:A Saint Nazaire, 6 ans après les psychodrames qui avaient valu à la droite et au centre leur exclusion du second tour, la droite et le centre arrive à s'entendre autours de la candidature de Denis Chéreau (HOR) après Renaissance et LR, c'est autours du MoDem (qui avait obtenu 5.5 % en solo en 2020).
https://www.saintnazairenews.fr/news/municipales-saint-nazaire-le-modem-rejoint-la-liste-de-denis-chereau
A noter qu'il y aurait une liste DVD menée par Denis Lambert.
A gauche, on va vers une nouvelle division entre le maire sortant, David Samzun (PS), soutenu par Place Publique, le PRG et... le PRV et Violaine Lucas (G.s) soutenu par le reste de la gauche allant des écologiques au NPA-A.
Dans cette commune où la gauche a fait plus de 60 % au premier tour en 2020, je ne vois pas trop comment la ville pourrait basculer à droite.

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités