myckilem a écrit:
Toutefois, cela fait une deuxième municipalité (après Dijon) où le MoDem va soutenir un maire de gauche. Ce serait probablement intéressant de faire la liste des municipalités dans lesquelles le MoDem soutient la gauche.

Nico78 a écrit:Sur le site du MoDem se trouve la liste des candidats investis en tête de liste et des soutiens officiels, au 19 décembre.
https://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/municipales-2026-investitures-et-soutiens-du-mouvement-democrate-image-8052-image
Math81 a écrit:Grosse saignée pour le MoDem qui perd ses plus grosses villes, entre les sortants qui ne se représentaient pas (Chaumont, Mende, Pontivy...) et ceux qui ont été battus hier (Bayrou à Pau, mais aussi Agen, Le Plessis-Trévise, Le Chesnay).
Le parti orange se maintient dans quelques villes (Fontaine, Autun, Louviers, Hérouville St Clair, St Omer, Laxou, Lacanau, Villepreux)
Je note peu de gains: Romorantin-Lanthenay, Avrillé, Châteaudun, Egly, Rouffach.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres...
larmor gwened a écrit:C'est clair que la séquence va favoriser Marc FESNEAU (54 ans) qui dans son département a obtenu la victoire d'un candidat MODEM à Romorantin, déboulonnant un des derniers mitterandiens historiques.
Je ne vois pas qui d'autre que lui pourrait avoir la légitimité pour succéder à François Bayrou, à moyen terme.
DidierPesson a écrit:Il ya. apparemment deux Mdm élus à lyon mais je ne vois pas de qui il s'agit quelqu'un peut il m'éclairer ?
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités