Nico78 a écrit: A Marsac-sur-l'Isle (3100 habitants), déjà 4 listes sont annoncées :
- celle du maire SE Yannick Bidaud
- Une autre liste SE menée par Jean-Bernard Bisson
- Une liste DVD-Horizons conduite par Marie-Laure Faure, élue d'opposition, sur laquelle figurera 3 élus de la majorité
- Le RN présente une liste dirigée par Williams Ambroise
Stéphane a écrit:Nico78 a écrit: A Marsac-sur-l'Isle (3100 habitants), déjà 4 listes sont annoncées :
- celle du maire SE Yannick Bidaud
- Une autre liste SE menée par Jean-Bernard Bisson
- Une liste DVD-Horizons conduite par Marie-Laure Faure, élue d'opposition, sur laquelle figurera 3 élus de la majorité
- Le RN présente une liste dirigée par Williams Ambroise
4 listes dans une commune de 3100 habitants ? C'est hors norme !
Ramdams a écrit:À Augignac (820 habitants), le maire sortant (ex-PS) Bernard Bazinet retrouve son fauteuil de maire, après un mois de suspension. Début janvier, Laurent Nuñez avait prononcé une sanction rare contre l'édile, qui avait tenu des propos antisémites sur Facebook en appelant au boycott d'Israël du concours de l'Eurovision en ces termes : « Oui au boycott ! La France est trop youpine pour boycotter ».
Le PS a alors immédiatement procédé à son exclusion du parti. Maire depuis 2020, Bernard Bazinet a annoncé sa candidature pour 2026. Compte tenu du mode de scrutin majoritaire, il a de bonnes chances d'être réélu conseiller municipal, et peut-être de retrouver son fauteuil.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

MiniM a écrit:Ramdams a écrit:À Augignac (820 habitants), le maire sortant (ex-PS) Bernard Bazinet retrouve son fauteuil de maire, après un mois de suspension. Début janvier, Laurent Nuñez avait prononcé une sanction rare contre l'édile, qui avait tenu des propos antisémites sur Facebook en appelant au boycott d'Israël du concours de l'Eurovision en ces termes : « Oui au boycott ! La France est trop youpine pour boycotter ».
Le PS a alors immédiatement procédé à son exclusion du parti. Maire depuis 2020, Bernard Bazinet a annoncé sa candidature pour 2026. Compte tenu du mode de scrutin majoritaire, il a de bonnes chances d'être réélu conseiller municipal, et peut-être de retrouver son fauteuil.
Je suis désolé, mais je croyais qu'il faudrait éviter l'amalgame antisémite / anti-Nethanyahu, n'en déplaise au ministre de la Police.
Ramdams a écrit:MiniM a écrit:Ramdams a écrit:À Augignac (820 habitants), le maire sortant (ex-PS) Bernard Bazinet retrouve son fauteuil de maire, après un mois de suspension. Début janvier, Laurent Nuñez avait prononcé une sanction rare contre l'édile, qui avait tenu des propos antisémites sur Facebook en appelant au boycott d'Israël du concours de l'Eurovision en ces termes : « Oui au boycott ! La France est trop youpine pour boycotter ».
Je suis désolé, mais je croyais qu'il faudrait éviter l'amalgame antisémite / anti-Nethanyahu, n'en déplaise au ministre de la Police.
Ah, voici un mot de la langue française que je ne connaissais point et que j'avais plutôt associé avec le terme anglo-saxon yuppie (qui est à peu prêt la même chose que bobo).
Ce n'est pas pour l'appel au boycott d'Israël que sa sortie a été qualifié d'antisémitisme mais pour l'usage du mot "youpin", qui est sans équivoque.

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité