Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales Ardèche (07)

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Elections municipales Ardèche (07)

Messagede ardechepolitique » Lun 23 Juin 2025 07:33

Il devrait y avoir de nombreux changements!
ardechepolitique

Re: Elections municipales Ardèche (07)

Messagede ardechepolitique » Lun 30 Juin 2025 11:24

Bonjour à tous,

Le Sud Ardèche devrait voir quelques soubresauts avec des majorités qui se divisent et quelques maires à bout de souffle.

Pour le Sud Ardèche, la droite a les principales villes mais des divisions apparaissent après 6 ans de mandat…

Les Vans où la majorité Divers droite se divise pour faire 2 listes. Mais qui pour rassembler la gauche?

Lablachère, il y aura certainement plusieurs listes. Est ce que le maire sortant repart?

Joyeuse où la majorité Divers droite a connu un mandat compliqué avec de nombreuses dissensions. Risque de bascule

Largentière où le maire sortant DVD ne se représente pas et la majorité se divise en 2 listes face à une liste d'extrême gauche bien implantée sur la commune. Risque de bascule.

Vallon Pont d'Arc avec la majorité DVG où je ne connais pas le souhait ou pas de repartir pour un second mandat. Mais avec un invité surprise qui est le conseiller départemental DVG Laurent Ughetto qui devrait se présenter mais qui n'habite pas sur la commune. Risque d'une gauche divisée et de bascule à droite.

Ruoms à gauche depuis 2020 mais historiquement à droite qui devrait basculer en 2026. Risque de Bascule

Aubenas qui se cherche un maire suite à l'arrêt du maire Jean-Yves Meyer DVD. Possiblement le député Fabrice Brun pourrait s'y présenter. Risque de Bascule.

Vals les Bains où je vois bien une stabilité de l'équipe sortante DVD.

Villeneuve de Berg où la majorité DVG est en grande difficulté face à sa population, je vois bien une bascule.

Après sur les petites communes, je ne vois pas de grands changements. Les candidats ne sont souvent pas nombreux et la nouvelle réforme va entrainer des difficultés à créer des listes.

Sur les communautés de communes :
- Pays des Vans, les petites communes des cévennes sont très ancrées à gauche donc la communauté de communes devrait rester comme elle est.
- Beaume-Drobie, idem que le pays des vans, petites communes très à gauche et la perte potentielle de Joyeuse devrait maintenir la situation actuelle.
- Gorges de l'Ardèche, le président a réussi à fédérer la communauté de communes. Je vois bien que cela continue comme cela.
- Val de ligne, retrait de Brigitte Bauland. Je ne connais pas très bien ce territoire mais je vois bien quelque chose dans la continuité.
- Berg et Coiron, à priori le président actuel est dynamique, à priori pas de changements malgré quelques maires qui arrêtent.
- Bassin d'Aubenas, le résultat d'Aubenas fera la communauté de communes!
- Montagne Ardéchoise, que je vois bien dans la continuité.
ardechepolitique

Re: Elections municipales Ardèche (07)

Messagede ardechepolitique » Mar 30 Sep 2025 09:03

Bonjour,

quelques infos de Berg et Coiron.

A priori quelques maires qui arrêtent : Saint Laurent sous Coiron, Lussas, Saint Gineys en Coiron, Mirabel, Sceautres.

Des maires qui y retournent : Darbres, Lussas, Saint Andéol de Berg, Saint Jean le Centenier Saint Pons, Berzème, Villeneuve de Berg et Saint Germain.

2 communes où les discussions de village voient bien la bascule : Villeneuve de Berg (DVG) et Saint Germain (DVD).

A voir mais ça peut faire des changements!
ardechepolitique

Elections municipales en ARDECHE

Messagede Hibouriche » Mar 16 Déc 2025 08:35

Quelques ville à suivre

- Annonay
Le maire sortant se représente Simon Plenet sont challenger de la dernière élections devrait partir aussi Marc-Antoine Quenette
l'élection s'était joué à une poignet de voix en 2020.

- Tournon
Le maire sortant ne se représente pas.
Laurent Barruyer et Pierre Guichard vont se battre la place

- Saint Péray
La succession de Jacques Dubay a commencé il y a quelques mois en désignant son dauphin Fréderic Gerland mais Agnes Quentin Nodin veut aussi la place. une troisieme liste écologiste anti déviation devrait s'inviter au débat

- Guilherand Granges
Sylvie Gaucher aura un challenger RN Christophe Frachon

je ferais un point sur les autres grandes villes un peu plus tard
Hibouriche

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos