A
Melun (44.000 habitants), solidement ancrée à droite depuis 1947, 6 listes sont déjà annoncées et la division est de mise sur les 2 côtés de l'équipier politique.
- Le maire Horizons Kadir Mebarek se représente à la tête d'une liste de "centre droit".
- Il sera concurrencé sur sa droite par Philippe Martin (LR), élu d'opposition, qui n'a pas (encore?) reçu l'investiture de son parti.
- A l'extrême-droite, se présente l'ancien maire de La Grande-Paroisse de 2008 à 2014 Dominique Lioret, ex membre du RN et aujourd'hui à la tête du RPR de Seine-et-Marne. Sa liste est soutenue par Reconquête, DLF et Les Patriotes.
- A gauche, LFI a investi Rémy Béhagle, enseignant.
- Céline Gillier, conseillère municipale PS d'opposition, mènera une liste investie par le PS, le PC, Place Publique et le PRG.
- Enfin, une liste écologiste (sans étiquette) sera conduite par Bénédicte Monville, élue d'opposition depuis 2014. Elle menait en 2020 la liste d'union de la gauche et avait obtenu 30,26% des voix au second tour.
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/municipales-2026-deja-six-listes-en-projet-les-candidats-se-bousculent-a-melun-24-11-2025-UIUVVNMAPFEY7AZY3X2AAZM5AY.phpA
Avon (13.500 habitants), 5 listes sont annoncées pour le moment.
-
La maire LR se représente pour un troisième mandat ; il y aura sur sa liste "
des personnes chez Place Publique, des anciens du PS".
- Au centre, l'élue d'opposition Amina Bacar, présidente du Rayonnement républicain, conduira une liste. Encartée 6 mois au PS dont elle a été exclue, elle se dit "
de gauche" mais
sa liste sera plutôt centriste, avec le soutien d'Horizons.
-
L'ancien adjoint aux finances Raphaël Nasut sera à la tête d'une liste sans étiquette.
- A gauche,
Maximilien Poulain, 20 ans, sera le candidat du PS.
- Ancien premier adjoint de 2014 Ã 2024,
François Roy mènera une liste à tonalité écologiste.
A
Meaux (56.700 habitants), fief de Jean-François Copé (LR), les candidats se sont très tôt déclarés durant l'année.
Jean-François Copé a ainsi annoncé dès janvier qu'il se représentait.
-
La députée RN Béatrice Roullaud a annoncé dès mai sa candidature et être prête à renoncer à son siège de députée en cas d'élection.
- A gauche,
une liste LFI, annoncée dès février, sera conduite par Amal Bentounsi, ancienne candidate aux élections législatives de 2024.
-
Une liste d'union de la gauche sera conduite par l'élue d'opposition Valentine Rousseau (Place Publique) et rassemblera le PS, le PC et Les Ecologistes.
A
Moret-Loing-et-Orvanne (12.500 habitants), le maire DVG Dikran Zakeossian se représente. 3 autres listes sont déjà annoncées.
- Une liste DVD menée par Guillaume Bodier.
-
Une liste sans étiquette conduite par Hervé Letoret.
- Une liste LFI est également prévue, sans que la tête de liste soit encore connue.