Michel29 a écrit:Pas de mouvement sur ce fil, et comme il est possible qu'il ait été créé suite à mes remarques sur l'annulation du premier tour de l'élection présidentielle roumaine, je prends un peu de temps pour lancer le débat (avant le "nouveau" 2è tour)
Le premier tour des élections présidentielles roumaines a été invalidé , si j'en crois la presse ,parce que le compte de campagne du candidat arrivé premier était égal à zéro ( ça paraît peu crédible, mais j'admire le fait qu'en moins de 15 jours, un candidat ,voire tous les candidats ?- je n'ose penser qu'on n'ait demandé ses comptes qu'à un seul candidat) à une présidentielle ait été capable de fournir un bilan comptable.
Ils sont forts, les Roumains...
Autre motif, des soupçons d'ingérence russe, par le biais de comptes Tick-tock.... et autres influenceurs...
pour l'ingérence, de tous temps, des états se sont ingérés dans les affaires (et élections ) d'autres états.... financement d'ONG, de partis,de politiciens, de campagnes,de journaux, messages de soutien, visites d'hommes politiques ou d'ambassadeurs, etc..... les grandes puissances l'ont fait et le font encore (dernier exemple connu : USAID et ses multiples activités....)
Rien de nouveau sous le soleil...
- pour les soupçons, ..... on condamne pour des soupçons ? On ne prouve pas ? dans le cas roumain, la création de comptes favorisant le candidat arrivé en tête est imputée soit aux Russes, soit au candidat arrivé 3è qui aurait voulu nuire à un autre candidat en faisant monter celui qui est arrivé premier, à la surprise générale, et se serait ainsi tiré une balle dans le pied - j'ai trouvé ça la semaine dernière sur la page wikipédia dédiée à l'élection roumaine, passage disparu aujourd'hui....
..
De toute façon, quel que soit l'instigateur, j'ai envie de dire "Et alors ????" . ça s'appelle une campagne électorale et les moyens -légaux - utilisés par les une peuvent être utilisés par les autres...... (je raisonne autrement concernant les attaques qui visent les sites informatiques, comme en Pologne actuellement)
Ce ne sont que des messages..... qu'il faut d'abord être équipé pour recevoir, ouvrir, lire, croire...ou non, et voter en conséquence (ou pas)... ce n'est pas leur accorder beaucoup trop d'importance ??? c'est ignorer les autres messages ... et tout ce qui fait une opinion politique personnelle. ...
Ce n'est pas avoir une piètre idée de l'intelligence humaine ?
A suivre.....
-
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités