Eco92 a écrit:A priori le définitif :
LR : 38,18%
Horizons : 18,71%
▪️ NFP 13,83%
▪️ Renaissance : 13,63%
▪️ RN : 8,72%
▪️ NÉ : 4,05%
Pas très surpris du score bas du NFP, en juillet il y avait un peu d'entrainement et l'union des droites, permettant l'accès au second tour. Par contre la 4e place pour Renaissance est une sacrée raclée, surtout que ce sont des camarades de majorités qui la donnent.
Sur le score de la gauche pas de surprise en effet, tout ce que la candidate pouvait espérer dans ce bastion en or de droite c'est un deuxième tour et ça en partielle, c'est pas mobilisateur alors que la tenue du scrutin ne l'est déjà pas au départ.
Pour LR pas de surprise non plus sur la 1ere place, le % est plus haut qu'annoncé cependant: effets cumulés d'un électorat sociologiquement plus civique en partielle, du fait qu'on soit ici dans une circonscription qui fut un solide bastion RPR, UMP et LR depuis les années 1960 et de la sur-représentation des "élus locaux"(élus, familles, salariés mairie et "réseaux" municipaux) dans le corps électoral d'une partielle.
le score de la candidate renaissance est effectivement une surprise, au delà du fait qu'elle est élue de Montrouge qui n'est pas sur la circonscription,