Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre (94)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre (94)

Messagede Raphadu86 » Jeu 11 Jan 2024 20:17

Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à 2016 puis depuis 2020, est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans. Hospitalisé suite à un accident cardiaque en décembre, le communiqué de presse de la ville du Kremlin-Bicêtre indique que son état semblait s'être amélioré ces derniers jours. Il a succombé à un nouvel arrêt cardiaque.

Jean-Luc Laurent avait également été député entre 2012 et 2017 (année où il avait été battu par une certaine... Mathilde Panot).
Il était également président du Mouvement républicain et citoyen.

Source: actu.fr
Raphadu86

Re: Décès de Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre (94)

Messagede Relique » Jeu 11 Jan 2024 20:56

Il avait été élu maire en 1995, a aussi été conseiller régional.

Longtemps lieutenant de Chevènement, il savait bien mieux que lui gérer un appareil politique. Ce qui lui permit d'humilier presque JPC en 2015 en ne lui laissant qu'un maigre 20% des voix. Cette rupture brutale du fait d'un JPC ne pouvant pas s'empêcher de vouloir tout décider avec un certain mépris pour les opinions de ses compagnons de route (je n'étais pas loin de JPC quand en conseil national celui ci a eu dans les mains la motion proposée par Laurent et l'a "corrigée" au stylo rouge), n'a pas vraiment permis à Laurent de s'émanciper vraiment et de transformer le MRC. Il a essayé, plus d'une fois, mais sans audace et souvent à contre temps.

J'ai passé des moments intéressants avec lui mais me suis beaucoup opposé à lui en interne. J'ai une pensée pour ses fils et surtout Guillaume avec qui je me suis toujours très bien entendu.

Je l'avais eu au téléphone il y a moins de deux ans. Il avait essayé de faire en sorte que je lui fournisse quelques candidats aux législatives pour la fédération de la gauche républicaine...sans succès ! Mais la conversation fut amusante
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Perciflette » Ven 12 Jan 2024 09:26

Etonnant, j'étais hier au Kremlin B alors que ça ne m'arrive jamais.

Je me demande qui peut se cacher derrière le pseudo Relique :) mais je connais très peu la ville. Mes condoléances aux proches.
Perciflette

Messagede ploumploum » Mar 23 Jan 2024 09:36

Et c'est Jean-François Delage, jusqu'ici 1er adjoint et qui assurait donc l'intérim, qui a été élu maire hier soir :
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... GTKBMA.php
ploumploum

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos