

stephed a écrit:La majorité départementale l'emporte largement détenant désormais 15 des 17 cantons.
Laminé en 2017 par le passage de ses élus à LREM, le Ps retrouve une certaine vigueur l'emportant à Souillac, Figeac 1, Gramat, Saint-Céré et Gourdon. Une victoire symbolisée par l'arrivée des trentenaires Gaeligue Jos à Martel et l'ancien chef de cabinet de Stéphane le Foll Rémi Branco surprenant vainqueur à Puy l'Evêque.
Grand perdant du scrutin, la LREM dont les cadres quittent le département: Gilles Liébus à Souillac, les 2 sortants de Gourdon, Serge Bladinieres à Puy-l'Evêque.
A Gramat, lourde défaite de la député Huguette Tiegna (LREM) accompagnée du maire de Gramat (73-27%) et ce y compris sur la commune même de l'intéressé (67-33%!) ce qui laisse augurer quelques difficultés municipales ensuite.
Bien que laborieusement réélu sur son canton, Serge Rigal (DVG) devrait se succéder à lui même à la présidence.
Reste à savoir où se positionneront les binômes des cantons de Cahors 1 et de Causses et vallées.


stephed a écrit:La "rumeur" courrait mais le président du groupe RDSE Jean-Claude Requier (Mouvement Radical) ne se représentera par: "j'aurai 82 ans à la fin d'un nouveau mandat et ne suis ni clémenceau, ni Joe Biden"
https://medialot.fr/elections-senatoria ... sente-pas/

stephed a écrit:Un retrait qui laisse augurer d'une probable candidature de celui qui est son ancien collaborateur et dauphin, tant à la présidence locale de MR que sur ses mandats locaux dans le nord du Lot, Raphaël Daubet.


stephed a écrit:La sortante Angèle Préville (PS) sera candidate à un second mandat.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/07/ele ... 247068.php


Retourner vers Elections sénatoriales de 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités