Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales à Paris

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede ligerien » Ven 22 Juil 2011 08:08

ploumploum a écrit:Pierre Charon annonce une liste autonome de l'UMP
Il revendique 174 grands électeurs. Et il repousse l'attaque de Jouanno sur la division. Il considère que cela ne changera pas la physionomie du résultat, à savoir 4 sièges à droite.

http://www.lepoint.fr/politique/senatoriales-a-paris-pierre-charon-annonce-une-liste-autonome-de-ump-21-07-2011-1355053_20.php


Mais un siège passant du centre(-droit) à la gauche.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede Eco92 » Ven 22 Juil 2011 10:51

La sénatrice EELV de Paris, Alima Boumediene n'a pas été reconduite mais risque malgré tout d'entacher la côte des verts:

http://www.atlantico.fr/decryptage/senatrice-verte-alima-boumediene-thiery-internat-fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html

Il faut dire que si tout est vrai (les pièces reproduites tendent à le dire) c'est une honte absolue. Et qu'elle soit issue de mon parti ne change rien, tout comme le fait que le site soit de droite. Outre le fait de se plaindre de n'avoir "que" 2000€ d'impôt (une fois payé ses crédits et ses charges, donc franchement large quand même), utiliser sa fonction pour avoir des passes-droits est inadmissible. Écrire au ministère à propos d'une place en internat ? On croit rêver...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede vudeloin » Sam 23 Juil 2011 09:37

Sur le coup, il n'est pas impossible que l'indemnité représentative de frais de mandat soit reversée au Parti...
Pour les béotiens, ces sommes cumulées ( on comprend mieux l'acharnement des Verts à obtenir des positions éligibles sur les listes de gauche ou d'union avec le PS dans certains départements votant lors de ces sénatoriales ) peuvent constituer un intéressant montant pour rémunérer un secrétariat, un certain nombre de permanents, et j'en passe, au delà, bien entendu, des sommes dévolues à la ou au parlementaire pour employer des assistants.
C'est comme cela qu'on se crée un appareil politique, aussi, cher Eco 92.
Et Julien Bayou, pour donner un exemple précis chez les Verts, avant d'être animateur de Jeudi Noir et de défendre la cause des étudiants mal logés, est d'abord un assistant parlementaire...
La même remarque vaut pour Karima Delli, devenue députée européenne, après avoir été stagiaire d'une sénatrice communiste ( !) puis assistante de Marie Christine Blandin !
Ensuite, si tu veux mon avis, l'info n'a pas forcément à être fausse ou vraie, l'essentiel, c'est qu'elle soit diffusée !
Parce que c'est aussi une manière de " plomber " toute velléité de candidature, dans quelque département que ce soit, de l'intéressée ( recalée à Paris et ayant tenté de se présenter dans le Val d'Oise, son premier département d'élection ).
La politique, c'est parfois pas très beau et les coups bas y sont aussi répandus qu'à la boxe !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede vudeloin » Sam 23 Juil 2011 09:43

ligerien a écrit:
ploumploum a écrit:Pierre Charon annonce une liste autonome de l'UMP
Il revendique 174 grands électeurs. Et il repousse l'attaque de Jouanno sur la division. Il considère que cela ne changera pas la physionomie du résultat, à savoir 4 sièges à droite.

http://www.lepoint.fr/politique/senatoriales-a-paris-pierre-charon-annonce-une-liste-autonome-de-ump-21-07-2011-1355053_20.php


Mais un siège passant du centre(-droit) à la gauche.


Je crois que Charon est à la porte d'être exclu de l'UMP...
Ceci dit, c'est bel et bien le pauvre Pozzo di Borgo qui devrait faire les frais de l'affaire.
En même temps, vu qu'il est centriste comme moi je suis archevêque, je ne suis pas certain que cela change grand chose au film...
Après, la crainte légitime, à mon avis, de Jouanno, c'est que tout cela ne conduise au trouble d'un certain nombre d'électeurs parisiens de la droite sénatoriale, incapables de choisir entre les deux listes... Et comme le 12e élu se joue à quelques dizaines de voix, voire moins d'une dizaine...
En plus, d'autres dissidences ne sont pas à exclure ( notamment avec Rachida Dati qui ne veut surtout pas perdre son mandat de député dans la fameuse future deuxième circonscription qui suit la rive gauche de la Seine de Notre Dame au Palais Bourbon )
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede Nico » Lun 29 Aoû 2011 10:30

Je suis très étonné qu'aucune liste officielle et complète n'ait pas encore été présenté à Paris.

D'après ce que j'ai regroupé, voici l'aspect que devrait avoir la liste PS-EELV-PCF:
1-Jean-Pierre CAFFET (PS)
2-Bariza KHIARI (PS)
3-Jean DESESSARD (EELV)
4-Marie-Noëlle LIENEMANN (PS)
5-Roger MADEC (PS)
6-Nicole BORVO COHEN-SEAT (PCF)
7-David ASSOULINE (PS)
8-Alice LEROY (EELV)
9-Pierre LAURENT (PCF)
10-Dominique BERTINOTTI (PS)
11-Frédéric HOCQUARD (PS)
12-Laëtitia BUCCHINI (PS)
13-?
14-Liliane CAPELLE (app.PS)
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede Zimmer » Jeu 1 Sep 2011 17:45

L'ancien maire du 2ème arrondissement et ancien conseiller de Paris, Alain Dumait, annonce aujourd'hui, sur son blog, sa candidature à la tête d'une liste "d’Union et d’entente à droite", déclarant que celle-ci est soutenue par le FN.

Cet ancien élu parisien, étiqueté UDF tendance très droitière, avait déjà conduit une liste, dans la capitale, lors des élections sénatoriales de 1995. Celle-ci, alors déjà soutenue par le FN, avait obtenu 164 voix pour 2 281 suffrages exprimés (7,18 %).
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede ploumploum » Jeu 1 Sep 2011 17:51

Outre le fait que Fillon ait apporté son soutien à Jouanno, je pose cette question :

Cette nouvelle candidature à droite pourrait -elle engendrer la perte du 4 ème siège pour l'UMP ?
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede Zimmer » Sam 3 Sep 2011 09:50

vudeloin a écrit:Quatre maires d’arrondissement ( Brigitte Kuster, élue du 17e ; Jean Philippe Lecoq, élu du 6e, François Lebel, maire du 8e et Jean François Legaret, maire du 1er ) ont porté, avec six autres élus du Conseil, une liste autonome pour la désignation des délégués, soit dix des voix de droite au Conseil, destinée à porter la candidature de Pierre Charon, d’ailleurs soutenue dans l’affaire par Françoise de Panafieu.


Jean-François Legaret apporte finalement son soutien à la liste conduite par Chantal Jouanno.

A l'approche du scrutin du 25 septembre, les rangs semblent se resserrer au sein de l'UMP.

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Depeches/senatoriales-a-Paris-Legaret-soutient-Jouanno-382611/
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede vudeloin » Sam 3 Sep 2011 13:13

Les rangs ou les fesses ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales à Paris

Messagede ligerien » Sam 3 Sep 2011 20:05

La liste Charron me semblait assurer un 8-4, avec 3 UMP officiel et 1 UMP dissident.
Maintenant, si cette liste se présente et qu'elle perd quelques uns (30/40de ces grands électeurs au profit de l'UMP officielle, elle peut rapidement se retrouver en dessous du seuil (environ 160) pour un 9ème élu sur la liste de gauche, sans pour autant faire suffisamment remonter le seuil du 4ème élu de la liste UMP pour qu'il se situe au dessus du seuil du 9ème élu de gauche.
Vudeloin comptait les grands électeurs UMP officielle à 532, pour se mettre à l'abri de la gauche pour un 4ème siège, il faut 650 voix.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités