Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nouveau Maire à Tillières sur Avre (Eure).

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Nouveau Maire à Tillières sur Avre (Eure).

Messagede pmf » Ven 2 Sep 2022 16:38

Le Maire de Tillières sur Avre ayant démissionné de son Mandat de Maire tout en conservant celui de Conseiller Municipal, le Conseil Municipal de la Commune de 1 069 habitants, limitrophe du Département d'Eure et Loir, était convoqué le mercredi 31 août 2022 afin d'élire un nouvel exécutif municipal. Le Conseil municipal de Tillières a alors élu comme Maire Monsieur Fabien Gouttefarde, Député de la Deuxième Circonscription de l'Eure de 2017 à 2022 et battu au Second Tour de l'élection législative du 19 juin 2022 par la Candidate du Rassemblement National.
Fabien Gouttefarde avait été élu Conseiller municipal de Tillières sur Avre en mars 2020 en étant en cinquième position sur la liste conduite par le Maire sortant. Cette liste avait obtenu environ 64 pour cent face à une liste conduite par un Militant Rassemblement National, désormais devenu le Remplaçant de la Députée RN, élue dans la Première Circonscription de l'Eure où se trouve Tillières.
Par ailleurs, le Maire démissionnaire de Tllières sur Avre était, selon une encyclopédie bien connue, Membre des Républicains et il est possible que ce rattachement politique de mars 2020 ait évolué en 2022.
pmf
 
Messages: 3760
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Nouveau Maire à Tillières sur Avre (Eure).

Messagede Estagel66 » Ven 2 Sep 2022 22:54

Vous oubliez, cher PMF, vous qui êtes d'habitude plus précis que cette commune est située dans la 1ère circonscription, qui n'est pas la circonscription où candidatait au poste de député e nouveau maire.
Estagel66
 
Messages: 894
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Re: Nouveau Maire à Tillières sur Avre (Eure).

Messagede pmf » Sam 3 Sep 2022 08:32

Cher Estagel66,
Vous ne m'avez lu que cursivement car j'ai bien distingué la Deuxième Circonscription d'élection de la Première Circonscription où se trouve Tillières sur Avre, mais peut être que la structuration de mes propos ne le faisait pas clairement apparaître à première lecture.

Toutefois, je concède avoir été moins appliqué que d'habitude dans mon écrit en oubliant de préciser que l'ex Député Fabien Gouttefarde était Membre de la Majorité Présidentielle et appartenait au Groupe de La République en Marche.

Je vous remercie de votre intervention laquelle m'a permis de compléter et d'éclairer mes propos.
pmf
 
Messages: 3760
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité