Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès accidentel du Maire de Roissy en France (Val d'Oise).

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès accidentel du Maire de Roissy en France (Val d'Oise).

Messagede pmf » Ven 26 Aoû 2022 10:28

Monsieur Michel Thomas, Maire de Roissy en France (Val d'Oise), Commune de 2 883 habitants, est décédé à la suite d'un accident de la route survenu dans le Département du Var où il se trouvait en vacances d'été.
Monsieur Thomas était avec son épouse, laquelle a été sérieusement blessée dans l'accident, passagers d une voiture de collection non équipée de ceintures de sécurité. La conducteur de la voiture, très grièvement blessé dans l'accident, n'a pas maîtrisé le véhicule dans un virage et s'en est suivie une sortie de route. Monsieur Thomas a alors éjecté du véhicule et a été projeté sur un rocher.

La tendance politique de Monsieur Michel Thomas n'est pas évoquée dans les articles de presse informant de son décès accidentel mais il est permis de penser qu'il relevait de la sensibilité " Divers Droite ". Il avait par ailleurs exercé la noble profession de Chef d'Entreprise et avait également siège en qualité de Magistrat au Tribunal de Commerce de Pontoise, un Tribunal très important de par l'existence de la zone d'activités entourant l'Aéroport International Charles de Gaulle.

Concernant la succession de Monsieur Thomas au Siège de Maire de Roissy en France, elle devait relever d'une élection au sein du Conseil municipal en exercice dans la mesure où la liste conduite en mars 2020 par Monsieur Thomas comptait dans ses rangs, au soir du 15 mars 2020, cinq suivants de liste.
pmf
 
Messages: 3760
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide du conseil municipal - Règles, pièges et astuces

Eric Landot

Comment un conseil municipal fonctionne-t-il ? Quel est le statut de l'élu ? Quels sont les droits des élus minoritaires ? Quels pièges juridiques éviter lors des séances du conseil ? Quelles astuces faut-il maîtriser ? Quelles sont les premières mesures à prendre...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux travaux

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques communales de travaux et explique comment agir, quelles relations développer avec les acteurs et opérateurs, quels outils méthodologiques privilégier, quels rapports et coopérations bâtir entre l'élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités