Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Modifications suite au remaniement

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Modifications suite au remaniement

Messagede Eco92 » Ven 20 Mai 2022 15:52

Ici nous pouvons lister les changements post nomination.

Très rapidement, je note que Christophe Béchu, maire d'Angers, devient ministre des collectivités territoriales, j'imagine qu'il quittera la mairie (légalement rien de l'y oblige mais en début de mandat Macron l'avait demandé).

Max-Léo Orville devrait devenir eurodéputé suite à la nomination de Chrysoula Zacharopoulou comme secrétaire d’Etat chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Modifications suite au remaniement

Messagede stephed » Ven 20 Mai 2022 20:25

Eco92 a écrit:Très rapidement, je note que Christophe Béchu, maire d'Angers, devient ministre des collectivités territoriales, j'imagine qu'il quittera la mairie (légalement rien de l'y oblige mais en début de mandat Macron l'avait demandé).


La logique en 2022 voudrait qu'il laisse son mandat de maire. D'ailleurs, je l'avais écrit ailleurs, je pense que c'est l'une des raisons pour lesquels les "grands" élus maires, président de région n'en sont pas: trop risqué de quitter une ville/région durement gagné au bout de 18 mois sans problèmes avec sa majorité, tout en devant en plus trouver un successeur à la fois compétent pour tenir la boutique et aussi loyal pour éventuellement rendre la place le moment venu.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités