Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election de MLP à la Présidence de la République

Laissez votre imagination s'exprimer. Quel sera le futur de la vie politique en France ? Qui seront les gagnants ou les perdants ? A vous de le dire.

Election de MLP à la Présidence de la République

Messagede metre3 » Ven 1 Avr 2022 14:59

Bonjour

Même si cela reste improbable, elle n'en a jamais été aussi près selon certains sondages.
Ma question porte sur la composition de l' Assemblée nationale issue des élections de Juin ?

Dans ce schéma, je vois LR éclater et deux possibilités :
un vote de confirmation avec une courte majorité ou une majorité relative RN - droite de LR permettant à MLP d'appliquer +/- son programme (dans le cadre de la constitution et des traités internationaux)
une alliance anti RN (allant du PCF au centre des LR, sans LFI) avec un programme de gouvernement dans la suite de Macron I avec une inclinaison au centre gauche, présentant des candidats uniques et obtenant la majorité à l'AN, instaurant un quinquennat de cohabitation.

Je suis preneur de vos avis, remarques, contradictions sans animosités, nous sommes en politique fiction.
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Election de MLP à la Présidence de la République

Messagede Draume » Ven 1 Avr 2022 18:27

Pas si improbable : à vérifier
En 2 semaine les sondages du 1 ° tour voient une perte pour Macron de 2,5 %.
Pour le second c'est une chute de 5 %
Or il n'est actuellement qu'à 54 % en moyenne (cf les 3 rollings , plus celui de BVA)
Mais autant les sondages du 1° tour s'appuient sur une certaine réalité, autant ceux de la 2° mi temps sont aléatoires tant que l'on ne connait pas le score réel du 1° tour
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Election de MLP à la Présidence de la République

Messagede Michel29 » Sam 2 Avr 2022 08:08

Je commencerai à y réfléchir quand cela se posera...

EM a eu une majorité absolue à l'AN, alors que cela semblait improbable 2 mois avant.... (une analyse serait utile pour voir ce qu'il en reste maintenant : combien de députés-fantômes ? de battus/élus aux partielles ? de véritablement actifs ? de départs vers d'autres partis ? de démissions ? de mis en cause lors d'affaires diverses ?.....)....

ça peut donner à réfléchir .... mais pas maintenant....
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53


Retourner vers Politique fiction

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités