Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede PhB » Ven 10 Sep 2021 19:02

citoyen electeur a écrit:Les cadres qui ont déserté vont-ils soutenir EZ et apporter les militants nécessaires à sa campagne ?

Ce serait un coup de tonnerre si c'était le cas et rendu public.

le RN est saigné de ses cadres et militants, adhérents, et l'état de ses finances était plutôt pâlichon il y a deux ans, avec un empreint difficile à rembourser.....

Ah oui, il y a l'affaire des assistants parlementaires qui pend comme une épée de Damoclès au dessus du parti et des prochaines élections.

De là à ce que la candidature de MLP soit bloquée, tout est relancée...

Dommage que l'article du Monde soit payant....

Rien n'interdit d'acheter le journal. C'est même ce qui le fait vivre.
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede Républicain67 » Ven 10 Sep 2021 20:10

En plus d'Éric Zemmour, il y a aussi Florian Philippot qui prend de plus en plus de militants au RN. Après je peux les comprendre. Des profils radicaux et protestataires attirent plus qu'un RN recentré. Il n'y a plus vraiment de différences entre le parti de Mme Le Pen et LR, si on fait abstraction de quelques sorties identitaires: pour le remboursement de la dette publique, abandon du Frexit et de la sortie de l'euro, discours modéré sur la gestion de la crise sanitaire...
Dernière édition par Républicain67 le Ven 10 Sep 2021 20:16, édité 1 fois.
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede Sergent Bauchat » Ven 10 Sep 2021 20:14

Je pense que LR (et peut-être d'autres..
) vont tout faire pour que Zemmour et Philippot aient leurs 500 signatures...
C'est de bonne guerre !
Sergent Bauchat
 
Messages: 945
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede Républicain67 » Ven 10 Sep 2021 20:17

Sergent Bauchat a écrit:Je pense que LR (et peut-être d'autres..
) vont tout faire pour que Zemmour et Philippot aient leurs 500 signatures...
C'est de bonne guerre !


A voir. S'ils ont leurs parainages, les débats contre MLP risquent d'être féroces.

Je pèse mes mots concernant le nouveau positionnement modéré du RN. L'aile droitière de LR, à l'instar d'un Éric Ciotti, apparait désormais bien plus radicale que la patronne de la PME familiale.

Enfin, avez-vous vu la nouvelle affiche de MLP? Le slogan "Libertés" sonne bon la recup' du mouvement anti-pass. Pourtant contrairement à Philippot (dont c'était le nom de la liste aux régionales dans le Grand Est et un des slogans phares des manifs), on ne l'a pas vraiment vu dans les manifs anti-pass.
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede citoyen electeur » Ven 10 Sep 2021 20:38

Républicain67 a écrit: Pourtant contrairement à Philippot (dont c'était le nom de la liste aux régionales dans le Grand Est et un des slogans phares des manifs), on ne l'a pas vraiment vu dans les manifs anti-pass.


Elle n'a pas envie d'être prise en photo avec des tordus comme Boutry & autres 'déconnectés". Y'en a certains qui tiennent une couche, ça fait peur : Wonner, ou Engerer : https://www.huffingtonpost.fr/entry/ant ... 3add458290
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede PhB » Sam 9 Oct 2021 17:45

Gauthier Bouchet, 33 ans, conseiller régional du RN et ancien conseiller municipal de St Nazaire, vient d'être très démocratiquement nommé responsable départemental du RN par le bureau exécutif national.
"Le nouveau patron du RN 44 a été chargé par ses instances nationales de mettre la fédération en ordre de marche en vue de la présidentielle et des législatives. (...) Le RN présentera des candidats dans les dix circonscriptions de Loire-Atlantique. La liste est déjà bouclée aux deux tiers, indique Gauthier Bouchet."

Source Ouest France
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede pop03 » Jeu 31 Mar 2022 23:05

Le logo et le nom du "RPR" viennent d'être repris par le RN.
Comment les LR ont-ils pu abandonner ces vestiges? Le RN profite de leur incurie.
Selon une information du Point: https://www.lepoint.fr/politique/le-ras ... 434_20.php
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede metre3 » Ven 1 Avr 2022 14:49

pop03 a écrit:Le logo et le nom du "RPR" viennent d'être repris par le RN.
Comment les LR ont-ils pu abandonner ces vestiges? Le RN profite de leur incurie.
Selon une information du Point: https://www.lepoint.fr/politique/le-ras ... 434_20.php


En vue du rassemblement des droites ?
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede Stéphane » Ven 29 Juil 2022 10:34

Louis Aliot, maire de Perpignan, seul maire RN d'une ville de plus de 100 000 habitants, se porte candidat à la présidence du RN :
A 52 ans, père de famille, docteur en droit, chargé d’enseignement à l’université puis avocat, j’ai la formation et la volonté nécessaires pour assumer mon mandat de maire et une fonction de président de parti

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Nous aurons donc un duel entre Jordan Bardella et Louis Aliot dont l'issue devrait être connue le 5 novembre prochain, lors du congrès du parti à Paris.
J'avoue avoir du mal à distinguer une différence de ligne politique entre ces deux candidats ?
Dernière édition par Stéphane le Ven 29 Juil 2022 11:17, édité 1 fois.
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Vie interne du Front National/Rassemblement National

Messagede pmf » Ven 29 Juil 2022 11:11

Un beau combat à intervenir sur le Ring du Rassemblement National sous l'oeil et l'arbitrage de Sainte Jeanne de la Marine car le daron du FN a été disqualifié.

Sur le Ring, à ma droite, le cheval de retour venu du Roussilon, et, à ma gauche, le jeune étalon issu, semble-t-il, des Cités.

A quand le Premier Round ?
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités