Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Hydrogène, Hydrogène, notre futur.

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Hydrogène, Hydrogène, notre futur.

Messagede pmf » Lun 3 Jan 2022 12:41

Un article relativement succinct mais très bien documenté et élaboré paru ce jour dans le journal Paris Normandie nous informe que la construction de la plus importante usine au Monde de production d'Hydrogène décarbonné va commencer dans les semaines à venir à Saint Jean de Folleville, Commune de Seine-Maritime des bords de la Seine, limitrophe des Communes de Tancarville, connue de par son Pont sur la Seine, et de Port Jérôme sur Seine, Commune nouvelle constituée autour de la Commune de Notre Dame de Gravenchon, laquelle devenue Commune déléguée abrite toujours la plus forte concentration industrielle de la Basse Seine, comme on dit en Normandie.

La construction de l'usine d hydrogène, Normand'hy, nécessitera environ un an de travaux des bâtiments, puis ce seront les installations des matériels de production, puis interviendra la production du premier kilogramme d'hydrogène dit renouvelable au début de l'année 2024.

L'usine disposera de deux unités d'une puissance de 100 mégawatts et sa production d'hydrogène dit décarbonné assurera 30 pour cent des besoins en énergie des usines implantées dans la Vallée de la Seine, notre fleuron de la Normandie.

L'investissement dans la construction de l'usine s'élève à 250 millions d'euros et Normand'hy devrait employer 70 personnes auxquelles s'jouteraient plus d'une centaine d'emplois indirects.

A suivre pour le fervent hydrogéniste que je suis, car, la Science et la Technique, c'est l'avenir du Monde.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Hydrogène, Hydrogène, notre futur.

Messagede Perciflette » Mar 4 Jan 2022 08:31

Je suis cela avec attention.
Perciflette
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:23

Re: Hydrogène, Hydrogène, notre futur.

Messagede Abeille89 » Mer 5 Jan 2022 09:21

pmf a écrit:Un article relativement succinct mais très bien documenté et élaboré paru ce jour dans le journal Paris Normandie nous informe que la construction de la plus importante usine au Monde de production d'Hydrogène décarbonné ....

La construction de l'usine d hydrogène, Normand'hy, nécessitera environ un an de travaux des bâtiments, puis ce seront les installations des matériels de production, puis interviendra la production du premier kilogramme d'hydrogène dit renouvelable au début de l'année 2024.

L'article n'est pas si bien documenté que cela puisqu'il ne précise pas l'origine de l'électricité nécessaire pour effectuer l'hydrolyse évoquée. La région Normandie étant largement pourvue en réacteurs nucléaires (pas moins de 9 réacteurs), nul doute que c'est cette électricité qui sera en très grande partie utilisée.
Contrairement à la communication institutionnelle qui se contente de parler "d'énergie décarbonée", le mot renouvelable employé/cité (?) par pmf et mis en gras dans la citation ci-dessous est alors largement mensonger puisque l'électricité nucléaire utilise un combustible non renouvelable dont les réserves mondiales couvrent à peine la durée de fonctionnement prévue de l'EPR de Flamanville.

Au mieux c'est de l'ignorance, au pire de la désinformation au service d'un lobby ... où comment, enfermé dans son productivisme bon teint, on continue de foncer dans le mur énergétique en étant persuadé d'apporter son soutien à une solution durable.

Puisque Perciflette semble vouloir suivre le sujet, peut être dénichera-t-il l'origine de l'énergie électrique ... ;-)
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités