Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Saint-Martin-du-Tertre (95)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Election municipale partielle de Saint-Martin-du-Tertre (95)

Messagede Ramdams » Jeu 4 Nov 2021 22:28

On va devoir revoter à Saint-Martin-du-Tertre. Le Conseil d’État a confirmé l’annulation des élections municipales, dans la décision qu’il a rendu publique vendredi 29 octobre. Le tribunal administratif de Cergy avait invalidé le scrutin lors d’un jugement rendu le 22 octobre 2020. Il avait été saisi par Jacques Féron (DVD), le maire sortant, qui avait perdu par un écart de seulement quatre voix face à Thierry Pichery (DVG).

« C’est une victoire pour moi, pour mon équipe, pour la démocratie », se réjouit Jacques Féron. Le juge administratif avait annulé les élections en raison de tracts visant Jacques Féron, diffusés les jeudi et vendredi avant le scrutin et repris dans des publications sur Facebook les vendredi et samedi. « On s’interrogeait sur le fait que curieusement, il avait modifié le PLU et qu’il favorisait des gens de sa famille. C’était une interrogation », assure Thierry Pichery. Ce sont ces propos qui ont ensuite été relayés par le compte de Thierry Pichery au-delà des délais prévus par le code électoral. « De toute évidence, mon compte a été piraté. Je l’aurais mal protégé », se défend-il.

Le juge avait estimé que ces propos « excédaient les limites de la polémique électorale ». Au moment où ils sont apparus dans la campagne, il n’était plus possible d’y répondre. Pour la justice, il s’agissait d’une « manœuvre qui, eu égard au très faible écart de voix à l’issue du scrutin, a été de nature à en altérer la sincérité. »

Le Parisien
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Election municipale partielle de Saint-Martin-du-Tertre (95)

Messagede ploumploum » Dim 12 Déc 2021 19:03

La partielle aura lieu les 23 et 30 janvier 2022.
https://www.val-doise.gouv.fr/content/d ... rtre-1.pdf
ploumploum
 
Messages: 16375
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités