Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Georges Kuzmanovic

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Georges Kuzmanovic

Messagede citoyen electeur » Lun 20 Sep 2021 15:09

le souverainiste Georges Kuzmanovic lance sa campagne

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20210920
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede Eco92 » Mar 1 Fév 2022 12:30

Comme Montebourg n'est plus candidat et que Cheminade le soutient, je me dis que Kuzmanovic pourrait être un des "petits candidats surprises" de l'élection. En effet, Cheminade a tout de même réussi à l'être trois fois.

Certes le créneau est un peu pris par d'autres, mais enfin, je serai curieux de ce que ça donnera à 17h ce soir !

Sur le site du parti de Cheminade, un appel signé entre autre par lui et quelques autres personnalités connues d'une sphère souverainisto-complotiste plutôt de gauche comme la Youtubeuse Tatiana Ventôse ou l'économiste Jacques Sapir. Dans les soutiens on retrouve aussi un membre du bureau national du MRC, un "polytechnicien gilet jaune", le prix Goncourt (mais de la nouvelle, ce qui n'est pas précisé sur le site) Patrice Franceschi , le directeur de l'IPAG Business School et ex-conseiller de Pasqua Guillaume Bigot, l'ex porte-parole en chef de Jean-Luc Mélenchon et coordinatrice du programme LFI 2017 Charlotte Girard et en 2017 ou l'ex-porte parole de Montebourg et ex-membre du PG François Coq.
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/pourquoi-parrainer-georges.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede Sergent Bauchat » Mar 1 Fév 2022 13:16

Étonnante Liste...
François Cocq vient de s'engager aux côtés de Fabien Roussel.
Quant à Charlotte Girard, c'est tout aussi surprenant...
Sergent Bauchat
 
Messages: 945
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede Eco92 » Mar 1 Fév 2022 14:11

Oui, on peut envisager qu'ils aient appelé à parrainer leur ancien camarade tout en soutenant d'autres candidats ?
Au nom de la démocratie ?

Ou alors ils vont démentir.

Je note que Coq, Girard et Kuzmanovic ont quitté LFI à peu près à la même période, sur une ligne proche, signant une tribune ensemble après leurs départs https://www.lejdd.fr/Politique/anciens- ... fi-3905235
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede pmf » Mar 1 Fév 2022 14:24

François Cocq, c'est du cocq à l'âne avant de revenir à l'écurie. J'ai été près d'ajouter rouge pour l'écurie, mais ce serait peut être offenser mes Amis de confession Communiste pour qui j'ai le profond respect politique.

Quant aux autres noms, j'ai relevé les effets d'un site dit Laïque faisant tourner les têtes avant de faire tourner les tables.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede lostinthemiddle » Mar 1 Fév 2022 14:39

Sergent Bauchat a écrit:Étonnante Liste...
François Cocq vient de s'engager aux côtés de Fabien Roussel.
Quant à Charlotte Girard, c'est tout aussi surprenant...


Charlotte Girard et Georges Kuzmanovic se connaissent de longue date. En fait, c'est grâce à cette dernière qu'il est entré au PG (source).

Quant à François Cocq, il a annoncé que son soutien à Fabien Roussel se limitait à l'élection présidentielle seulement (source), et ce dernier aura de toute façon assez de parrainages.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Georges Kuzmanovic

Messagede daequin » Mar 1 Fév 2022 14:46

Eco92 a écrit:Oui, on peut envisager qu'ils aient appelé à parrainer leur ancien camarade tout en soutenant d'autres candidats ?
Au nom de la démocratie ?

Ou alors ils vont démentir.

Je note que Coq, Girard et Kuzmanovic ont quitté LFI à peu près à la même période, sur une ligne proche, signant une tribune ensemble après leurs départs https://www.lejdd.fr/Politique/anciens- ... fi-3905235


Je vais me permettre une précision. Coq, Girard et Kuzmanovic ne sont pas partis dans les mêmes conditions et pour les memes raisons.
Coq et Kuzmanovic ont été mis dehors assez sèchement et ils portaient la ligne d'approfondissement de la tendance "populiste". Ils sont depuis assez critiques de la FI
Girard, Dureau, Le Breton seraient partis d'eux même, moins sur des questions de ligne politique qu'en raison d'absence de transformation de la FI en un parti plus classique avec ses règles internes, ses tendances, ses canevas, ses votes etc. Girard n'a, à ma connaissance, pas eu la moindre parole médiatique hostile à LFI depuis son départ.
(source de mes propos - Melenchon la chute de Hadrien Mathoux, et Sociologie de la France insoumise de Manuel Cervera MARZAL°
daequin
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 4 Mai 2017 21:25


Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités