Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales de 2020 dans le Département de l'Eure.

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Élections municipales de 2020 dans le Département de l'Eure.

Messagede pmf » Sam 13 Juin 2020 12:44

Je lance un appel aux collègues du forum qui y répondront pour qu'ils adjoignent à mes écrits concernant l'élection municipale de Bernay l'article trés bien écrit dans Paris Normandie de ce jour concernant la campagne électorale bernayenne.

Cela permettra à chacun des lecteurs de se faire son opinion personnelle sur la campagne et, au besoin, à présenter des prévisions pour le 28 juin ce que je suis bien incapable de faire en ce 13 juin 2020.

Entre la Flûte Enchantée et le Coucou Électrique, je nage dans l'incertitude de prévision et je me demande si les électeurs de Bernay ne vont pas en arriver à la brasse coulée.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Élections municipales de 2020 dans le Département de l'Eure.

Messagede pmf » Dim 28 Juin 2020 20:46

Bertrand,
Ta favorite Dame Vagner l'a emporté à Bernay et je salue son succès et estime que les manoeuvres de derniére semaine de son principal concurrent ne l'ont pas grandi, car relevant de pratiques detestables qui mériteraient d'être sanctionnées et les électeurs Bernayens s'en sont chargés.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Élections municipales de 2020 dans le Département de l'Eure.

Messagede SALVAT » Lun 29 Juin 2020 14:00

BERNAY
Merci, pmf, de me signaler que ma prévision d'il y a longtemps a prospéré..
Ainsi elle en rattrape d'autres !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5767
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Élections municipales de 2020 dans le Département de l'Eure.

Messagede SALVAT » Mer 12 Mai 2021 19:22

Dans le département de l'Eure, aux 585 communes, dont bon nombre de "nouvelles", les étiquetages ne sont pas aisés ; du plus les fameux "DVG", au périmètre parfois élargi, doivent être l'objet de scanners renouvelés Je regrette un déficit de précisions pour 102 communes, ce qui n' est pas mince. Mais avançons avec ce dont nous disposons.

Dans la strate des communes comptant plus de 3500 habitants, un seul changement d'orientation :
-1 DVD remplace 1 centre-UDI : BERNAY

avec la satisfaction d'avoir anticipé, très longtemps à l'avance, ce résultat.

Le bilan global départemental post-municipales, pour cette strate, s'établit ainsi :
10 DVD, 3 DVD-LREM, 3 centre, 5 DVG-LREM, 3 DVG-PS, 2 PCF

Une distinction introduite à propos des élus LREM (à gauche avec les Ministres LECORNU et LEMAIRE, à gauche avec le député QUESTEL).
Une situation à peu près unique en France pour l'implantation de cette formation.

Dans la strate des communes comptant de 1000 à 3500 habitants, 8 changements d'orientation connus :
-2 DVD l'emportent sur 2 DVG : VAL d'H., GARENNES/F.
-1 centre l'emporte sur 1 DVD : St AUBIN/C.
-2 centre l'emportent sur 2 DVG-PS : FERRIERES H-C, St OUEN de Th.
-1 centre l'emporte sur 1 PCF : TERRES de B
-1 PS l'emporte sur 1 DVD : LERY
-1 PS l'emporte sur 1 PCF : PITRES

Le centre grandit légèrement à l'occasion de ce scrutin

Le bilan global départemental post-municipales, pour cette strate, peut s'établir ainsi, ce jour :
52 DVD, 14 centre, 1 LREM, 37 DVG-PS, 1 PCF, 1 EELV

La Droite et le centre dominent (souvent associées sauf ambitions personnelle contrariées)....La Gauche ne se retrouve que dans 1/3 de ces communes moyennes.

Dans la strate des communes de moins de 1000 habitants, 5 changements d'orientation :
-3 DVD l'emportent sur 3 DVG-PS : BAZINCOURT, LAPEYROUSE, Le VAL DORE
-1 DVG-PS l'emporte sur 1 DVD : ORMES
-1 DVG l'emporte sur 1 PS : TROUVILLE la Haule

Une rubrique qui devrait s'épaissir à mesure que les étiquettes manquantes se découvriront.

Le bilan global départemental post-municipales, pour cette strate, s'établit ainsi ce jour :
3 EXD, 2 DVD+, 257 DVD, 21 centre, 2 LREM, 65 DVG-PS, 2 PCF

Une domination presque sans partage du centre et de la droite dans ces petites communes.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5767
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité