Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales 2020-Lot

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede pierrep » Sam 27 Mar 2021 22:35

SALVAT a écrit:Le programme de la candidate qui est devenue maire de Lalbenque reprend les points forts communs aux listes écologiques : il y a, en la matière, un langage codé que l'on retrouve.
Son parcours syndical ne plaide pas pour un classement spécifiquement à droite mais puisque M. pierrep a toujours raison...et qualifie d'"abusive" l'étiquette attribuée.....J'attends que l'avenir m'apporte des faits précis à un moment ou à un autre.
Déjà, les votes, des élus de la commune, dont la première magistrate, à la CC, ne traduisent pas l'orientation d'une "forte majorité de centre droit" (sic) du conseil municipal de Lalbenque.
Bertrand SALVAT


Heureux d'apprendre que " j'ai toujours raison". Le but de ce forum est aussi l'échange de points de vue et la confrontation des analyses. Je ne suis pas un béni-oui-oui ni un adepte du stalinisme, désolé.
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede SALVAT » Sam 27 Mar 2021 23:55

C'était un hommage à votre science qui m'impressionnant m'a incité à avancer deux arguments sans me permettre de conclure
BS!
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede SALVAT » Dim 28 Mar 2021 11:57

je n'ai rien "censuré" et j'ignore qui en est l'auteur.
Il est vrai que j'ai parfois été surpris de l'intervention de l'homme "invisible" qui intervient dans le texte ou titre d'une intervention sans signer parfois son forfait.
A la censure, je préfère la pleine et entière publication de certains messages afin que le lecteur se fasse sa propre opinion.
Certaines de vos saillies méritent de demeurer effectivement
je n'ai pas reçu de vous le moindre MP ...
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede stephed » Dim 28 Mar 2021 20:36

SALVAT a écrit:6 communes de la strate 1000 à 3500 habitants :
-2 passent de gauche à droite : Castelnau M. et Bellefont

Bertrand SALVAT


L'une des deux Bellefont la rauze connait déjà des tensions municipales (voir sujet).
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede stephed » Jeu 15 Avr 2021 12:22

SALVAT a écrit:un bilan au niveau des mutations qui ont concerné l'affiliations ou la sensibilité des maires :

Sur les 313 communes du Lot, j'ai pu, avec les réserves d'usage, identifier la sensibilité de 302 d'entre eux.
Seules, 14 mutations repérées

Une seule commune d'importance (relativement au Lot) : GOURDON que perd le PS (qui avait, un temps, macronisé) au profit d'une liste centre-dvd-autres...

6 communes de la strate 1000 à 3500 habitants :
-2 passent de gauche à droite : Castelnau M. et Bellefont


Sur Bellefont la Rauze, l'ancienne maire est candidate aux départementales aux cotés des conseillers municipaux d'opposition LR de Cahors.

Sur Gourdon effectivement la sortante était PS en 2014 mais dans les faits, le PS l'a perdu en 2015 où elle fut exclu pour "Saurellisme" suite à la candidature de l'ancien maire de Montpellier aux régionales de 2015.

Par la suite, elle avait effectivement adhéré à LREM en 2016 et candidaté pour l'investiture Rem aux législatives de 2017.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 ... arche.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede stephed » Lun 19 Avr 2021 17:45

Les maires de Castelnau-Montratier et Pradines sont DVD mais sont candidats aux départementales sous le label majorité départementale du président Serge Rigal (DVG) soutenu par PS, PRG et EELV mais pas LREM ni LR-UDI.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede stephed » Lun 31 Jan 2022 18:27

pierrep a écrit:
PhB a écrit:Il s'agit de Lalbenque, 1735 habitants en 2018, ainsi que Bertrand Salvat l'a indiqué ci-dessus. Pour plus de détails voici un extrait de la campagne de la nouvelle maire :
https://www.ladepeche.fr/2020/01/13/une ... 657506.php

La nouvelle maire est peut-être de sensibilité écologiste ( mais ses déclarations rapportées par le quotidien régional auraient pu être tenues par bien d'autres candidats de tendances diverses ..) mais pour battre le candidat divers gauche héritier du maire sortant PS, elle s'est alliée en fusionnant avec la liste arrivée 3ème et menée par un Sébastien Nodari étiqueté UDI lors du scrutin précédent en 2014.
L'on notera que la nouvelle maire Liliane Lugol figurait elle-même sur une liste " divers" en 2014.
Donc le basculement de cette mairie s'est fait au profit d'une alliance semblant être de circonstance et incluant une forte tendance centre-droit. Je pense donc qu'il est abusif de qualifier cette nouvelle municipalité de EELV.


Le 1er adjoint de Lalbenque Sébastien Nodari est LR: en tout cas c'est sur étiquette, qu'il à été élu conseiller régional d'Occitanie sur la liste Pradié et qu'il siège dans le groupe éponyme dans l'assemblée régionale.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Elections municipales 2020-Lot

Messagede pierrep » Lun 31 Jan 2022 18:49

stephed a écrit:
pierrep a écrit:
PhB a écrit:Il s'agit de Lalbenque, 1735 habitants en 2018, ainsi que Bertrand Salvat l'a indiqué ci-dessus. Pour plus de détails voici un extrait de la campagne de la nouvelle maire :
https://www.ladepeche.fr/2020/01/13/une ... 657506.php

La nouvelle maire est peut-être de sensibilité écologiste ( mais ses déclarations rapportées par le quotidien régional auraient pu être tenues par bien d'autres candidats de tendances diverses ..) mais pour battre le candidat divers gauche héritier du maire sortant PS, elle s'est alliée en fusionnant avec la liste arrivée 3ème et menée par un Sébastien Nodari étiqueté UDI lors du scrutin précédent en 2014.
L'on notera que la nouvelle maire Liliane Lugol figurait elle-même sur une liste " divers" en 2014.
Donc le basculement de cette mairie s'est fait au profit d'une alliance semblant être de circonstance et incluant une forte tendance centre-droit. Je pense donc qu'il est abusif de qualifier cette nouvelle municipalité de EELV.


Le 1er adjoint de Lalbenque Sébastien Nodari est LR: en tout cas c'est sur étiquette, qu'il à été élu conseiller régional d'Occitanie sur la liste Pradié et qu'il siège dans le groupe éponyme dans l'assemblée régionale.

Ce point corrobore mon analyse qui notait que cette nouvelle équipe était plutôt à étiqueter centre-droit.
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité