Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...

Re: Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Messagede pierrep » Sam 10 Avr 2021 21:30

pierrep a écrit:
Michel A a écrit:A Pierrep
Vous avez raison, c'est bien en 1997 que NDA a battu Michel Berson, après la brillante dissolution
Par contre je vous confirme, de source on ne peut plus sure, qu'il a bien commencé à explorer les possibilités de s''implanter en Essonne avec les rocardiens. On sait maintenant que c'était par carriérisme et,non par conviction et qu'il a vite compris qu'il y a avait plus d'espace ailleurs.

Désolé mais j'ai nombre de connaissances qui ont côtoyé les acteurs de cette période "rocardienne" ( dont moi même …) et je vous certifie que votre version n'est pas la bonne!
Quant à 1997 il est à noter - quand même c'est un fait utile à connaitre- que seuls deux députés PS sortants ont été battus : Michel BERSON donc ainsi que Maurice DEPAIX dans le Rhône, mais ce dernier avait été élu lors d'une partielle en 2015 suite au départ vers le Sénat de Michel MERCIER !

DEPAIX élu en 1995 bien sur et on en 2015 !
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Messagede Michel A » Dim 11 Avr 2021 09:10

A Pierrep
Puisque vous l'affirmez, vous avez certainement raison
Ce n'est pas l'avis de quelqu'un qui l'a vécu qui a de l'intérieur en Essonne qui compte
Gardez vos certitudes
Michel A
 
Messages: 251
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Re: Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Messagede Michel A » Dim 11 Avr 2021 15:21

Correction du message précédent avec une phrase incompréhensible

A Pierrep
Puisque vous l'affirmez aussi fermement, vous avez certainement raison
Ce ne sont donc pas les informations de quelqu'un qui a vécu cet épisode de près, en Essonne, qui importent
Gardez vos certitudes
Michel A
 
Messages: 251
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Re: Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Messagede pierrep » Dim 11 Avr 2021 18:15

Michel A a écrit:Correction du message précédent avec une phrase incompréhensible

A Pierrep
Puisque vous l'affirmez aussi fermement, vous avez certainement raison
Ce ne sont donc pas les informations de quelqu'un qui a vécu cet épisode de près, en Essonne, qui importent
Gardez vos certitudes

Mais il se trouve que j'ai vécu bien des choses de l'intérieur au sein du courant Rocard .. Et que j'ai pu encore très récemment recouper ces infos auprès d'éminents acteurs de ce courant.
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Décès de Michel Berson (PS), exprésident du CG de l'Essonne

Messagede Michel A » Lun 12 Avr 2021 22:41

Tandis que moi, je n'étais que conseiller régional et responsable du courant Rocard en Essonne !
Michel A
 
Messages: 251
Inscription: Mer 7 Sep 2011 08:22

Précédente

Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité