Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Népotisme à Lyon Métropole?

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Népotisme à Lyon Métropole?

Messagede stephed » Mar 8 Sep 2020 18:48

Sur le changement de titre, il ne faut y voir aucun complot ni bienveillance venant d'EELV qui si cela existait aurait consisté a supprimer carrément le message. Je n'ai d'ailleurs pas touché une virgule du message auquel j'ai rajouté la source.

Le titre est moins généraliste et recentre sur le sujet de l'article. Le point d'interrogation est aussi fait pour que des avis puissent exprimer ensuite.

Sur le fond du sujet, il faut aussi recentrer sur le contexte Lyonnais. L'alternance municipale a mis fin "aux années Collomb" qui ont été régulièrement sources de polémiques dont certaines judiciaires sur des emplois familiaux concernant les épouses et enfants de l'ancien ministre de l'intérieur.

A tel point que l'opposition LR avait la réputation d'éplucher méticuleusement tout les nouveaux recrutements. C'est certain que les nouveaux élus EELV vont connaitre la même vigilance.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Népotisme à Lyon Métropole?

Messagede SALVAT » Mar 8 Sep 2020 20:07

que Mossieur Stephed cite le titre qu'il a censuré au lieu de nous perdre dans des considérations qui ne justifient en rien son attitude. Chacun en sera juge.
Le terme de "népotisme" a été utilisé, en la circonstance, par un groupe politique que Monsieur Stephed cite en fin de message : pourquoi m'y associer ? Pour sous-entendre que j'y appartiens et en serais un relais au sein du forum ? Pratique tchékiste !
de vulgaire police politique.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5761
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Népotisme à Lyon Métropole?

Messagede armi24 » Mar 8 Sep 2020 20:24

Rien ne vous empêche de le donner vous même au lieu de partir sur vos grands chevaux ou une paranoïa sur les intentions de vos interlocuteurs.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Népotisme à Lyon Métropole?

Messagede Abeille89 » Ven 16 Oct 2020 10:33

Eco92 a écrit:Pierrep : Rien à voir avec son profil professionnel, que je ne connaissais pas à nos premières rencontres, mais à un caractère franchement autoritaire dans la pratique interne du pouvoir. Nous étions dans des courants différents mais j'ai toujours eu des bons rapports avec des cadres de tous courants, mais Bruno Bernard m'a toujours paru très peu démocratique dans sa pratique du pouvoir, agressif et méprisant avec toute opinion qui n'irait pas dans son sens. Ce qui irait tout à fait dans le sens des choses indiquées ici mais j'avoue trouver que le procès présent n'est pas très pertinent vu l'expérience passée de la personne.

C'est exactement cela. Ajoutez le côté clanique et vous y êtes sur le garçon.
Dans ce contexte, nulle surprise de le voir placer ses proches comme c'est la pratique régulière de son clan, quitte à marcher un peu sur les règles internes (de proportionnelle, en plus de celles de cumuls) et sur les autres chapelles de son mouvement.
Abeille89
 
Messages: 131
Inscription: Ven 12 Juil 2019 15:51

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités