Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Disparition de Patrice Gélard, le Seinomarin.

Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...

Disparition de Patrice Gélard, le Seinomarin.

Messagede pmf » Jeu 25 Juin 2020 18:22

Une des figures politiques des dernieres décennies en Seine-Maritime, l'ex Sénateur UMP, Patrice Gélard, est décédé ce jeudi 25 juin nous a appris France 3 Normandie Rouen lors du journal de 19 h.

Outre son Mandat de Sénateur de Seine-Maritime achèvé en septembre 2014, il avait été Maire de la Commune de Sainte Adresse jusqu'en 2014, Commune attenant à celle de Le Havre au Nord sur la falaise. Patrice Gélard avait été Professeur de Droit Public des Universités et nous l'appellions aussi le Doyen Gélard et il avait été le garant moral de la Primaire de la Droite et du Centre de 2016.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Disparition de Patrice Gélard, le Seinomarin.

Messagede Théo Kinrac » Jeu 25 Juin 2020 19:07

pmf a écrit:Une des figures politiques des dernieres décennies en Seine-Maritime, l'ex Sénateur UMP, Patrice Gélard, est décédé ce jeudi 25 juin nous a appris France 3 Normandie Rouen lors du journal de 19 h.

Outre son Mandat de Sénateur de Seine-Maritime achèvé en septembre 2014, il avait été Maire de la Commune de Sainte Adresse jusqu'en 2014, Commune attenant à celle de Le Havre au Nord sur la falaise. Patrice Gélard avait été Professeur de Droit Public des Universités et nous l'appellions aussi le Doyen Gélard et il avait été le garant moral de la Primaire de la Droite et du Centre de 2016.


Si je ne m'abuse, Patrice Gélard s'est plutôt illustré lors du Congrès de l'UMP de 2012 (faisant suite à la défaite présidentielle de Nicolas Sarkozy). Il présidait alors la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales ou COCOE, qui entérina de façon très contestable (et contestée!) la victoire de Jean-François Copé sur François Fillon.
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Disparition de Patrice Gélard, le Seinomarin.

Messagede SALVAT » Jeu 25 Juin 2020 21:28

Où nous entraînes-tu, pmf, sur un fil de discussion parfaitement défini ?
mais je ne veux pas donner dans le style des catilinaires et n'en rajoute pas.

Après l'avoir salué en ce jour, je retiens que le doyen GELARD a, tout de même, par sa décision de validation de l'élection de COPE, qui était hautement contestable, été à l'origine d'une coupure radicale à l'intérieur de l'UMP-LR qui s'est prolongée jusqu'à l'élection présidentielle de 2017. Manipulé par les copéistes, il n'a pas été digne de la haute responsabilité qui lui avait été confiée, comme beaucoup de témoignages ultérieurs l'ont attesté.
Seulement spectateur de cette soirée mémorable et déplorable, au niveau des principes, de la proclamation des résultats du vote, je regrette, pour lui, la faiblesse dont, publiquement, il a fait la preuve.
A tout pécheur...miséricorde !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron