Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Agression du Maire de Bihorel (Seine-Maritime).

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Agression du Maire de Bihorel (Seine-Maritime).

Messagede pmf » Mer 15 Avr 2020 10:25

Le Maire, par ailleurs Conseiller Régional, classé Divers Droite ou UDI Nouveau Centre, de la Commune de Bihorel, Commune de 8 300 habitants limitrophe de Rouen, a été victime mardi 14 avril d'une agression avec arme à l'heure de midi.

Le Maire de Bihorel avait aimablement invité un administré à le rencontrer à son domicile personnel pour évoquer un problème d'urbanisme concernant cet administré avec lequel le Maire avait eu des discussions houleuses il y a une quinzaine d'années au sujet d'un de ses projets immobiliers concernant le quartier dit du Chapître, lieu de très belles villas à l'écart du Vieux Bihorel dans une forme d'entre soi et hors les autres.

Une fois entré dans le domicile personnel du Maire, l'administré a exhibé un pistolet, qui se révélera par la suite être à air comprimé, et, mettant en joue le Maire, lui a intimé l'ordre de se devêtir puis de se mettre sur le canapé pour qu'il le photographie dans cette position.

Après ce selfie très singulier, le Maire est parvenu à échapper à son tortionnaire et à se réfugier dans le garage d'un voisin, ce dernier appelant alors la Police Nationale laquelle, parvenue très rapidement sur les lieux de l'agression, interpellait l'administré violent pour le placer en garde à vue au Commissariat Central de Rouen de la rue Brisout de Barneville.

L'enquête suit son cours et Pascal Houbron, le Maire de Bihorel, dont la liste a été élue le 15 mars, a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et il se porte bien, même si il a été fortement marqué par l'agression, dont il a été la victime, alors qu'il s'occupe sans problème des Affaires Publiques bihorellaises depuis vingt ans aux côtés de ses activités professionnelles de Cadre à La Poste.

A titre associatif, nous exprimerons notre soutien à ce Maire agressé dans l'exercice de son mandat, donc au service de la République.
pmf
 
Messages: 2373
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Agression du Maire de Bihorel (Seine-Maritime).

Messagede pmf » Ven 17 Avr 2020 11:58

L'auteur de l'agression perpétrée mardi 14 avril à l'encontre du Maire de Bihorel a été déféré au Parquet près le Tribunal judiciaire de Rouen avant d'être transféré, après expertise médicale, au Centre Hospitalier Spécialisé du Rouvray à Sotteville les Rouen où il a été hospitalisé sous contrainte en raison de son état psychique.

Précisons que l'arme utilisée pour contraindre mardi le Maire à se dévêtir était un pistolet à bille. Au plan juridique il s'agit donc d'une arme par nature ou au moins par destination.
pmf
 
Messages: 2373
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Agression du Maire de Bihorel (Seine-Maritime).

Messagede pmf » Ven 15 Mai 2020 20:31

L'auteur de l'agression a été condamné ce vendredi 15 mai à 30 mois de privation de Liberté avec 18 mois de sursis probatoire et l'interdiction de paraître à Bihorel et ce sans mandat de dépôt à l'audience.

L'expert psychiatre a relevé une altération du discernement de l'agresseur au moment des faits et souligné une addiction au poker ce qui me paraît avoir ressorti du déroulement des faits.

Ma première réaction en lisant la brève de site de presse, laquelle relèvait plus d'une brève de comptoir, a été de penser que 30 mois de prison, c'était sévère, mais, en lisant ensuite que ces 30 mois étaient assortis de 18 mois avec sursis probatoire, j'en arrive à considérer que la condamnation est appropriée et ce d'autant plus que l'interdiction de paraître à Bihorel pèsera fortement sur le condamné du jour, dont j'indiquerai toutefois qu'à l'heure, où j'écris ces lignes, il est toujours présumé innocent puisqu'il peut interjeter appel du jugement du Tribunal Judiciaire de Rouen.
pmf
 
Messages: 2373
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux affaires scolaires et à l'action éducative

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques éducatives locales et de leurs champs d'intervention (construction, entretien et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires...

Découvrir l'ouvrage

Conseil communautaire : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités