Politiquemania

La base de données de la vie politique française

CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Nico » Sam 5 Oct 2019 13:24

CPNT, présidé par Eddie Puyjalon, est devenu le 26 septembre Le Mouvement de la Ruralité (LMR). Il était d'abord question de renommer le parti en "La Droite Rurale", mais apparemment trop marqué politiquement. L'appellation "La France rurale" a été également abandonnée.

Pour ce "nouveau" parti, la double appartenance avec LR est toujours possible, possibilité utilisée par Yves d’Amécourt, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, Président de la Communauté des communes rurales de l'Entre-Deux-Mers, maire de Sauveterre-de-Guyenne.

Le parti compte notamment Marie Costes, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, Sonia Colemyn (ex-FN, ex-DLF), conseillère départementale du canton du Nord-Médoc, Alain Merly (ex-UDI), ancien député du Lot-et-Garonne, conseiller départemental du canton du Confluent, maire de Prayssas, Muriel Boulmier, conseillère communautaire de l'Agglomération d'Agen, conseillère municipale d'Agen.

Hormis ce nouveau nom et quelques nouveaux élus, aucune autre nouveauté niveau programme ou positionnement politique.

https://www.cpnt.fr/index.php/actu-poli ... a-ruralite
https://www.sudouest.fr/2019/10/05/poli ... 75-710.php

6aecb618558929ab262652492a62332d_L.jpg
Logo LMR
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Marcy » Sam 5 Oct 2019 14:56

Nico a écrit:CPNT, présidé par Eddie Puyjalon, est devenu le 26 septembre Le Mouvement de la Ruralité (LMR). Il était d'abord question de renommer le parti en "La Droite Rurale", mais apparemment trop marqué politiquement. L'appellation "La France rurale" a été également abandonnée.

Pour ce "nouveau" parti, la double appartenance avec LR est toujours possible, possibilité utilisée par Yves d’Amécourt, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, Président de la Communauté des communes rurales de l'Entre-Deux-Mers, maire de Sauveterre-de-Guyenne.

Le parti compte notamment Marie Costes, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, Sonia Colemyn (ex-FN, ex-DLF), conseillère départementale du canton du Nord-Médoc, Alain Merly (ex-UDI), ancien député du Lot-et-Garonne, conseiller départemental du canton du Confluent, maire de Prayssas, Muriel Boulmier, conseillère communautaire de l'Agglomération d'Agen, conseillère municipale d'Agen.

Hormis ce nouveau nom et quelques nouveaux élus, aucune autre nouveauté niveau programme ou positionnement politique.

https://www.cpnt.fr/index.php/actu-poli ... a-ruralite
https://www.sudouest.fr/2019/10/05/poli ... 75-710.php

6aecb618558929ab262652492a62332d_L.jpg


Je ne sais pas si d'autres ont eu la même réaction que moi, mais le nouveau logo m'a fait immédiatement penser à celui de LR (dans sa partie... droite, il est pour ainsi dire identique).
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Ramdams » Sam 5 Oct 2019 14:59

Personnellement, je note que ce changement de nom n'est pas anodin, à une époque d'hostilité de plus en plus forte des Français à l'égard de la chasse, de leurs pratiquants et de dérapages aussi nombreux que graves. Maintenant, il pourrait franchement s'allier à LREM, la présidence Macron est sans doute celle qui a donné le plus de cadeaux à cet électorat.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Eco92 » Sam 5 Oct 2019 17:08

C'est vrai que ça ressemble énormément à LR ce logo, sinon je découvre que CPNT avait encore une activité. Je lui savais encore quelques élus mais je me demandais s'il ne finirait pas comme le MPF qui a finalement disparu sans bruit (MPF avec qui il s'était d'ailleurs allié aux européennes de 2009).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8938
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede lostinthemiddle » Sam 12 Oct 2019 17:06

Ramdams a écrit:Personnellement, je note que ce changement de nom n'est pas anodin, à une époque d'hostilité de plus en plus forte des Français à l'égard de la chasse, de leurs pratiquants et de dérapages aussi nombreux que graves. Maintenant, il pourrait franchement s'allier à LREM, la présidence Macron est sans doute celle qui a donné le plus de cadeaux à cet électorat.


Ils espèrent peut-être surfer sur des exaspérations créées par les néo-ruraux (de type : "je porte plainte contre mon voisin à cause de son coq qui chante").
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede Eco92 » Sam 12 Oct 2019 19:05

D'ailleurs leur acronyme LMR est quand même franchement confondable avec LREM avec un œil distrait (d'ailleurs j'avais tapé LRM par erreur avant de corriger !).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8938
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede PhB » Dim 13 Oct 2019 09:03

C'est vrai qu'en prenant LREM et LR, si on louche on tombe sur LMR.
Un pur hasard, évidemment...
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede lostinthemiddle » Mer 16 Oct 2019 12:25

Eco92 a écrit:C'est vrai que ça ressemble énormément à LR ce logo, sinon je découvre que CPNT avait encore une activité. Je lui savais encore quelques élus mais je me demandais s'il ne finirait pas comme le MPF qui a finalement disparu sans bruit (MPF avec qui il s'était d'ailleurs allié aux européennes de 2009).


CPNT s'est même (un peu) renforcé puisqu'en 2017, ils ont vu arriver des anciens adhérents du CNIP qui avaient claqué la porte de ce dernier car il s'était rapproché du FN.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede JeromeGE » Mar 28 Avr 2020 05:46

Il semble que le parti soit en train de se réorganiser un peu partout en France et que de nombreux élus locaux ruraux et déçus d'autres partis du centre, de LR, ex CNi, ex DLF et autres le rejoignent.

A suivre: on a pas trop d'infos sur leur site qui n'est pas a jour et ils ont une très mauvaise communication, je n'arrive pas a recenser leur élus , qui fait quoi sur leur site ?
JeromeGE
 
Messages: 10
Inscription: Mar 28 Avr 2020 05:23

Re: CPNT devient Le Mouvement de la Ruralité (LMR)

Messagede lostinthemiddle » Sam 2 Mai 2020 15:44

JeromeGE a écrit:Il semble que le parti soit en train de se réorganiser un peu partout en France et que de nombreux élus locaux ruraux et déçus d'autres partis du centre, de LR, ex CNi, ex DLF et autres le rejoignent.

A suivre: on a pas trop d'infos sur leur site qui n'est pas a jour et ils ont une très mauvaise communication, je n'arrive pas a recenser leur élus , qui fait quoi sur leur site ?



Je profite de la question de JérômeGE pour en poser une autre : Est-ce qu'on connaît les zones de forces de ce parti? Où plutôt y a t-il une région française qui comporte plus d'élus CPNT que d'autres?
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Suivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités