Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Congé parental suite au décès d'un enfant mineur

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Congé parental suite au décès d'un enfant mineur

Messagede SALVAT » Mer 5 Fév 2020 14:20

eh oui pop 03 !

Le voile se déchire : la ministre (M.S.) énonce tout haut la conception jupitérienne, son maintien et même son renforcement :
le pouvoir législatif N'EST RIEN aux yeux de nos huiles ministérielles et du CHEF.
La petite -(qui est du bon côté de la barrière, en la circonstance)- rappelle aux députés LREM qu'ils doivent à macron le mandat qu'ils détiennent : donc "qu'ils la ferment" !
Décidément je ne regrette pas le qualificatif que j'attribuais à ce type de régime, ce qui m'avait valu une volée de bois vert de certains participants à ce forum....décidément bien silencieux depuis un certain temps...ou...un temps certain !
Macronia delenda !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Congé parental suite au décès d'un enfant mineur

Messagede metre3 » Mer 5 Fév 2020 20:16

On a déjà vu une majorité de gauche votée la déchéance de la nationalité, alors le refus d'une modification mal préparée du Code du travail mérite-elle autant d'agitation de votre part ?
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Congé parental suite au décès d'un enfant mineur

Messagede SALVAT » Mer 5 Fév 2020 21:06

Le refus de la modification proposée par le député BRICOUT a été motivée dans un premier temps sur des éléments comptables et sur le fait que la question avait été portée par un député UDI et non LREM : ce second point n'est pas sans relation avec le pataquès.....Le projet était connu depuis depuis 2 mois et avait été dédaigné (il suffisait d'amener un peloton de députés dévoués pour le repousser et le texte était enterré) : donc séance non préparée et arguments lancés à la volée se cachant derrière un interlocuteur social (le MEDEF ) non consulté et à qui il était prêté les misérables arguments que PENICAUD agitait.
Le démenti du MEDEF a donc constitué une première gifle à l'usurpatrice.

Dans un second temps (suite au scandale justifié ainsi provoqué) une pauvre justification fut apportée à savoir que le texte ne tenait pas la route, devait être enrichi.... et que LREM y travaillait depuis quelques semaines : les fruits de cette longue réflexion sont toujours inconnus et auraient pu, s'ils existaient, faire l'objet d'amendements en séance. Ce ne fut pas le cas et l'on peut avoir un doute sur la réalité de cette réflexion antérieure et de fruits éventuels qui en auraient découlé.

Les défenseurs de LREM ont fait preuve d'un sectarisme bien étroit et, le nez dans la fange répandue par leur fiasco et leur FAUTE (masquée en "erreur"), ont abusé, pour le moins, l'opinion publique sur des arguments fallacieux et variant au fil des heures depuis 4 jours.
C'est ce qui me choque.

D'où ma vivacité de ton et mon mépris pour cette bande de malfaiteurs (au sens étymologique)

Bertrand SALVAT.
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Congé parental suite au décès d'un enfant mineur

Messagede Tatu69 » Dim 16 Fév 2020 00:05

Spécialité française depuis le début de la V république (au moins, je suis trop jeune pour avoir connu celles qui ont précédé).


Cela s’appelle le fait majoritaire. Sous la IIIe et IVe, il y avait des majorités de projet. Il était facile de faire tomber les Gouvernements.
Tatu69
 
Messages: 111
Inscription: Lun 22 Avr 2019 15:03

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité