Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales à Rambouillet (Yvelines)

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Municipales à Rambouillet (Yvelines)

Messagede pierrep » Mer 9 Oct 2019 12:33

De façon assez imprévue le sortant Marc Robert ( LR ) a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2020.
Ayant succédé à Gerard Larcher en 2014 ( et désigné comme son dauphin à l’époque ) il a proposé Véronique Matilllon ( LR Adjointe sortante comme prochaine cheffe de file de la liste qu'il soutiendra .
Il est également Président de la CA Rambouillet Territoires et conservera ses deux mandats jusqu'à l’échéance de 2020.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ma ... 166354.php

De ce fait le jeu parait s'ouvrir dans cette commune où s’était déroulée l'un des rares quinquangulaires du 2eme tour des municipales de 2014, avec en particulier la liste menée par Gilles Schmidt , récemment investi par LREM et ex-adjoint ( UDI) de Marc Robert , devenu suppléant de la députée LREM Aurore Bergé en 2017.
pierrep

Re: Municipales à Rambouillet (Yvelines)

Messagede lostinthemiddle » Sam 12 Oct 2019 17:52

Une autre candidature s'est très vite déclarée après celle de Mme Matillon, il s'agit de celle de David Jutier (EELV), conseiller municipal de Rambouillet et conseiller communautaire de Rambouillet Territoires. il est aussi co-secrétaire régional Ile-de-France du parti.

https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-lecologiste-david-jutier-annonce-candidature-rambouillet_28188593.html

Je me demande s'il n'a pas une petite chance de gagner. Je m'explique :
- c'est dans la circonscription de Rambouillet qu'une députée EELV avait été lue lors d'une législative partielle mémorable (pour moi en tout cas), il y a donc déja un terreau favorable au parti.
- la dynamique est en faveur d'EELV depuis leur deuxième place aux européennes dans la ville avec 15,87 % des voix.
- David Jutier est clairement identifié comme le leader local d'EELV et je ne connais pas d'homologue au PS et à la FI (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).

Je précise que je ne suis ni adhérent, ni sympathisant d'EELV.
lostinthemiddle

Re: Municipales à Rambouillet (Yvelines)

Messagede Républicain67 » Ven 18 Oct 2019 16:36

Je me demande s'il n'est pas plus judicieux de traiter ce sujet dans un sujet consacré aux élections municipales dans les Yvelines. Lors du scrutin municipal de 2020, les membres du forum avaient limité les sujets par villes à celles de plus de 100 000 habitants, pour éviter de s'éparpiller. Je ne vois pas en quoi il est judicieux de créer des sujets consacré à des villes moyennes, surtout que Rambouillet n'est même pas à la tête d'une agglomération, ni Melun (traitée dans un autre sujet) d'ailleurs, mais une ville de la grande banlieue parisienne, d'après l'INSEE. Merci
Républicain67

Avertissements: 1

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos