Une autre candidature s'est très vite déclarée après celle de Mme Matillon, il s'agit de celle de
David Jutier (EELV), conseiller municipal de Rambouillet et conseiller communautaire de Rambouillet Territoires. il est aussi co-secrétaire régional Ile-de-France du parti.
https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-lecologiste-david-jutier-annonce-candidature-rambouillet_28188593.htmlJe me demande s'il n'a pas une petite chance de gagner. Je m'explique :
- c'est dans la circonscription de Rambouillet qu'une députée EELV avait été lue lors d'une législative partielle mémorable (pour moi en tout cas), il y a donc déja un terreau favorable au parti.
- la dynamique est en faveur d'EELV depuis leur deuxième place aux européennes dans la ville avec 15,87 % des voix.
- David Jutier est clairement identifié comme le leader local d'EELV et je ne connais pas d'homologue au PS et à la FI (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).
Je précise que je ne suis ni adhérent, ni sympathisant d'EELV.