Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Patricia Gallerneau (MoDem), députée de Vendée

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Patricia Gallerneau (MoDem), députée de Vendée

Messagede ploumploum » Dim 7 Juil 2019 14:59

Le Parisien annonce le décès de la députée MoDem Patricia Gallerneau (64 ans), des suites d'un cancer. Elle avait été élue en 2017 dans la 2ème circonscription de Vendée.
Elle a été conseillère régionale des Pays-de-la-Loire de 2015 à 2018
http://www.leparisien.fr/politique/patr ... 111553.php

Le journal annonce qu'une partielle pourrait avoir lieu car elle avait remis sa démission ce vendredi pour que son collaborateur parlementaire Alexandre Fichou puisse lui succéder.
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 15223
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Décès de Patricia Gallerneau (MoDem), députée de Vendée

Messagede Eco92 » Dim 7 Juil 2019 19:05

Elle a eu un premier passé militants chez les verts, dont elle avait été candidate en Loire-Atlantique aux législatives de 2002 et aux cantonales de 2004. Elle avait rejoint le Modem à sa fondation en même temps que d'autres verts, dont l'ex-secrétaire national Jean-Luc Benhamias. Elle avait été tête de liste aux régionales de 2010, non élue, puis au premier tour sur celle de LR et de l'UDI en 2015.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5523
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Décès de Patricia Gallerneau (MoDem), députée de Vendée

Messagede pmf » Mar 9 Juil 2019 14:25

Très, très bel hommage à Patricia Gallerneau en ouverture de la séance à l'Assemblée Nationale avec une intervention teintée d'émotion du Président Richard Ferrand, une minute de silence observée debout par les Députés et le Gouvernement, un propos de grand à propos du Président du Groupe Modem et apparentés, Patrick Mignola, et une intervention de grande humanitè en réponse du Premier Ministre.

Le Ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, était très affecté, lui qui a présidé le Groupe Modem et j'ai aussi remarqué des larmes du Député des Yvelines Modem, Bruno Milienne.
Ce fut un temps d'humanité et d'unité qui fait honneur à l'institution Assemblée Nationale et à la représentation nationale et in fine à la Politique.
pmf
 
Messages: 1900
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Droits des élus d'opposition

Joël Clérembaux

Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante communale. Les minorités constituent l'opposition, c'est-à-dire les conseillers qui n'appartiennent pas à la majorité et bénéficient...

Découvrir l'ouvrage

Les discours de l'élu local

Pascale Pietta

Avec ce classeur, vous disposez d'un outil pratique et réactif face aux situations locales, des plus courantes aux plus exceptionnelles, et face à une actualité nationale de plus en plus mouvante. Pratique, car vous y trouverez des modèles de discours pour...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron