Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Claude Vialaret, ancien maire PS de Blangy

Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...

Décès de Claude Vialaret, ancien maire PS de Blangy

Messagede lindet » Ven 7 Juin 2019 06:59

Claude Vialaret (1933-2019), instituteur et militant socialiste, était devenu conseiller municipal (1965), puis adjoint au maire et enfin maire de Blangy-sur-Bresle, petite ville de Seine-Maritime limitrophe de la Somme, de 1971 à 2014. Battu de peu (49 % environ) lors de la vague bleue de 2014, il était resté conseiller municipal d'opposition et avait été nommé maire honoraire. Il avait été conseiller général du canton de Blangy de 1977 à 1985.
lindet
 
Messages: 373
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 21:16

Re: Décès de Claude Vialaret, ancien maire PS de Blangy

Messagede pmf » Ven 7 Juin 2019 14:12

Quelques compléments aux écrits de l'Ami lindet que je remercie vivement de sa contribution.

Claude Vialaret avait été également Conseiller Régional de Haute-Normandie de 1986 à 1992 en étant élu sur la liste Socialiste que conduisait Alain Le Vern lequel deviendra Président du Conseil Regional en 1998.
Claude Vialaret, malgré sa défaite aux élections municipales de 2014 à Blangy sur Bresle, était Vice-Président de la Communauté de communes Interégionale de Aumale-Blangy sur Bresle, communauté de communes qui présente l'originalité de regrouper 34 communes du Département de Seine-Maritime et 10 communes du Département de la Somme dont la commune de Bouttencourt qui est limitrophe de Blangy sur Bresle et constitue une petite agglomération avec Blangy sur Bresle.
Claude Vialaret avait tenu un des bureaux de vote de Blangy sur Bresle le 26 mai 2019 pour les élections européennes et il est ainsi permis d'écrire qu'il a assumé son mandat jusqu'au bout malgré la longue maladie qui l'affectait
Enfin, sa notoriété et l'appréciation que lui portaient ses administrés étaient telles que 600 personnes. selon Paris Normandie, lui ont rendu hommage à Blangy sur Bresle dans un bâtiment public qu'il avait réalisé comme Maire. Le Courrier Picard, qui lui a aussi rendu hommage, a compté pour sa part 800 personnes présentes à l'hommage.

Signé d'un militant qui a eu l'honneur de participer activement à la campagne de 1986 des régionales d'une liste sur laquelle figuraient également ses chers Amis et Camarades disparus Michel Bérégovoy et Pierre Bourguignon.
pmf
 
Messages: 1866
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques sociales locales : les acteurs et contextes d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention (l'enfance et la famille, les personnes âgées, les handicapés, la lutte contre l'exclusion, la santé...)...

Découvrir l'ouvrage

Abécédaire du conseil municipal

Joël Clérembaux

Avec 175 entrées et 100 articles avec développements encyclopédiques répondant aux exigences des spécialistes, cet ouvrage est conçu et organisé comme un dictionnaire afin d'en faciliter l'utilisation par le néophyte.

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités