Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Un conflit d'intérêts dans le public...

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Un conflit d'intérêts dans le public...

Messagede stephed » Ven 12 Avr 2019 16:46

alamo a écrit:
stephed a écrit:Sur le fond, il n'y a pas forcément de problème de compétence de l'intéressée, vu son parcours professionnel antérieur. [/i]"


Compétence... Comme souvent ce genre de nomination se fait à la "communication", domaine qui ne demande pas de diplôme particulier et où la compétence est difficile à mesurer et apprécier...[quote]

j'entendais par "compétence", le CV qu'elle présente est plus approprié au poste en question que celui d'un écrivain pour un poste réservé a des hauts-fonctionnaires lauréats de concours adéquat depuis 70 ans.

Après on a pas assez d'éléments pour juger de la compétence ou incompétence professionnelle de Madame le Gendre
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Un conflit d'intérêts dans le public...

Messagede stephed » Sam 13 Avr 2019 11:28

l'arrivée de madame Le Gendre à la française de jeux est loin de faire l'unanimité en interne dans l'entreprise « Depuis deux jours, beaucoup de gens disent : “eh ben enfin on comprend !”,

Cela fait référence à Laetitia Olivier, la directrice de la communication depuis 2011 du groupe qui a quitté brusquement ses fonctions en janvier dernier "de son propre choix" selon la direction.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

D

Messagede alamo » Dim 14 Avr 2019 10:00

Ca rappelle un peu l'épisode glorieux du fils Sarkozy à l'EPAD...
Et, plus loin de nous (pour les dates seulement), les charges distribuées par Louis XIV aux courtisans les plus zélés...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: D

Messagede pierrep » Lun 15 Avr 2019 09:17

alamo a écrit:Ca rappelle un peu l'épisode glorieux du fils Sarkozy à l'EPAD...
Et, plus loin de nous (pour les dates seulement), les charges distribuées par Louis XIV aux courtisans les plus zélés...

Je pense que comparaison n'est pas raison .
En effet ( je ne connais pas cette Madame Legendre et n'ai strictement aucune raison de prendre sa défense ) je pense que le fiston de Sarkozy ne disposait en rien des compétences nécessaires au poste convoité , ni bien sur de l’expérience , alors que dans le cas qui nous occupe l'impétrante parait avoir un parcours professionnel en adéquation avec les missions attendues à la FDJ...
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron