Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Tensions au conseil municipal de Ribérac (24)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Tensions au conseil municipal de Ribérac (24)

Messagede stephed » Mer 26 Sep 2018 12:42

le conseil municipal de la commune de Ribérac (4000 habs, Dordogne) est actuellement sous tensions: le dernier conseil municipal n'a pu se tenir faute de quorum nécessaire (14 élus), les élus majoritaires (21) n'étant pas assez nombreux en séance (10 a 12 selon les dires) l'opposition municipale (6 élus) a refusé de siéger.

https://www.sudouest.fr/2018/09/26/le-c ... 6-2007.php

Ce conseil devait notament pourvoir au remplacement du 1er adjoint démissionnaire au mois d'aout pour raisons personnelles, lequel n'était pas présent ni par procuration.

l'ancien maire Rémy terrienne (PS) a déclaré "C’est la 3e fois que cela se produit. Il y a à chaque fois des élus de la majorité absents. Certains ne donnent même plus de procuration ni signe de vie depuis des mois. On a voulu donner un coup de semonce et alerter les Ribéracois sur cette situation "

le maire acteul Patrice Favard (ex-LR, DVD), il déplore "un coup purement politique ». «[i] Parmi les absents, il y en avait trois, dont Monique Morin, pour raison de santé, et non par manque d’implication. Ils auraient préférés être là" "Il est évident que vu sa position depuis 2014 et la hauteur des arguments de son groupe, ces derniers en sont réduits à pratiquer la politique de la chaise vide".
[/i]
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Tensions au conseil municipal de Ribérac (24)

Messagede stephed » Mer 26 Sep 2018 13:37

sur les réseaux sociaux et Facebook:

pour "ensemble pour Ribérac" (majorité municipale), le maire indique : Je convoquerai un autre conseil municipal la semaine prochaine sans avoir besoin de quorum et les dossiers comme le financement de la redynamisation du centre ville, comme le soutien au commerce local, comme des actions menées avec des associations locales, comme la promotion interne d’agents municipaux, attendront quelques jours de plus

pour "Ribérac pour tous" (opposition municipale): depuis 2014, le maire a enregistré "la démission de 3 de ses adjoints ( Bénédicte BARILLE, Catherine STUTZMANN et récemment le 1er d'entre eux, Alain CLISSON) , auxquels s'ajoutent la démission de Patrick BRECHAND et la rébellion de Jean-Louis MONTAGUT, sans parler de la longue absence pour désaccord d'un autre adjoint (Régis LAGORCE), le départ de la Directrice Générale des Services et enfin celui de sa Directrice de cabinet,
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités