Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La vie politique américaine

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: La vie politique américaine

Messagede Corondar » Mer 14 Mar 2018 02:10

manudu83 a écrit:Au vu des résultats, je pense que les républicains vont conserver leur siège.


Je pense que ce sera serré.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: La vie politique américaine

Messagede manudu83 » Mer 14 Mar 2018 02:16

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Au vu des résultats, je pense que les républicains vont conserver leur siège.


Je pense que ce sera serré.


La partie purement républicaine du district n'est pas encore dépouillée (westmoreland), et à moins d'une faible participation, l'avance de Lamb me semble trop faible.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: La vie politique américaine

Messagede Corondar » Mer 14 Mar 2018 02:19

manudu83 a écrit:
Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Au vu des résultats, je pense que les républicains vont conserver leur siège.


Je pense que ce sera serré.


La partie purement républicaine du district n'est pas encore dépouillée (westmoreland), et à moins d'une faible participation, l'avance de Lamb me semble trop faible.


Je ne dis pas que Saccone ne va pas gagner (depuis des semaines je dis que ce district me parait trop rouge) : je dis que ça va être serré :). Je pense également que le républicain devrait l'emporter.

Edit : par contre j'ai l'impression que les résultats qui donneront le vainqueur (Saccone...) viendront plutôt de Washington que de Westmoreland. Le dépouillement dans le premier comté reste scotché depuis un moment à 33% alors que ça avance bien du côté de Westmoreland et d'Allegheny...
Edit 2 : je pense qu'il y aura recompte automatique... Il reste 5% des bureaux à dépouiller et Lamb n'a que 1000 voix d'avance...
Edit 3 : et les absentee ballots vont être importants...
Edit 4 : et CNN m'apprend à l'instant qu'il ny'a pas de recompte automatique au niveau des districts de la Chambre en Pennsylvanie, mais seulement au niveau de l'état... si recompte il doit y avoir ce sera au frais d'un des candidats...
Edit 5 : je pense que j'irai me coucher sans connaitre le vainqueur puisqu'il y aurait à peu près 7 000 absentee ballots
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: La vie politique américaine

Messagede Tirnam » Mer 14 Mar 2018 03:22

Les "absentee ballots" sont plutôt des voix démocrates je crois ?
Tirnam
 
Messages: 479
Inscription: Mer 18 Jan 2017 12:52

Re: La vie politique américaine

Messagede Corondar » Mer 14 Mar 2018 03:25

Tirnam a écrit:Les "absentee ballots" sont plutôt des voix démocrates je crois ?


Réponse de Normands : ça dépend de quels comtés ils viennent :). D'après CNN, sur les 7 000 bulletins en question un peu plus de la moitié viendrait d'Allegheny (la partie la plus démocrate du district). Vu les chiffres dont on dispose à l'heure actuelle, je continue à parier sur une victoire de Saccone, mais ce serait à l'arraché avec une poignée de voix (il manque toujours un peu plus de voix du côté de Washington à priori...). Mais une victoire de Lamb à l'arraché est aussi possible.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: La vie politique américaine

Messagede Tirnam » Mer 14 Mar 2018 03:32

A priori Saccone devrait passer devant au dépouillement des bulletins "jour d'élection" : 700 voix d'avance pour Lamb, il reste 12 bureaux à dépouiller, quasi exclusivement à Washington dans une zone favorable aux républicains.
Je pense que Saccone aura 200 voix d'avance au final.

Mais si les chiffres de CNN sont corrects je pense que Lamb pourrait repasser devant avec ces absentee ballots.

Je penche plus pour une victoire du démocrate avec le dépouillement de tous les bulletins.
Tirnam
 
Messages: 479
Inscription: Mer 18 Jan 2017 12:52

Re: La vie politique américaine

Messagede Corondar » Mer 14 Mar 2018 03:39

Tirnam a écrit:A priori Saccone devrait passer devant au dépouillement des bulletins "jour d'élection" : 700 voix d'avance pour Lamb, il reste 12 bureaux à dépouiller, quasi exclusivement à Washington dans une zone favorable aux républicains.
Je pense que Saccone aura 200 voix d'avance au final.

Mais si les chiffres de CNN sont corrects je pense que Lamb pourrait repasser devant avec ces absentee ballots.

Je penche plus pour une victoire du démocrate avec le dépouillement de tous les bulletins.


C'est un assez bon résumé : votre scenario est possible, son contraire aussi :).
Quoi qu'il en soit, cela reste un score exécrable pour les républicains. Obtenir un match nul dans un district de ce genre, c'est catastrophique. De mon point de vue c'est pire que le résultat en Alabama.
Si un républicain peut perdre ici, alors les républicains peuvent perdre quasiment partout. Si les midterms avaient lieu cette semaine ce serait une catastrophe pour le GOP. Elles ont lieu dans 8 mois, donc...
Edit : à prendre avec des grosses pincettes, il manquerait 2 bureaux à Westmoreland, et les absentee ballots à Westmoreland, Greene et Washington, et Lamb aurait 847 voix d'avance (les résultats d'Allegheny sont complets à priori et incluent désormais les absentee ballots). Il resterait 3 200 absentee ballots à dépouiller. Bref, on aura pas la réponse avant quelques heures...
Edit 2 : si je devais me mouiller, je mettrais une petite pièce sur une victoire de Lamb, mais ce sera tellement serré qu'on pourrait le jouer à pile ou face...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: La vie politique américaine

Messagede Relique » Mer 14 Mar 2018 08:19

Je vois que certains sont restés tard !

Apparemment, Conor Lamb, le démocrate, a gagné. Il a en tout cas revendiqué la victoire, d'après le NY Times

https://www.nytimes.com/2018/03/14/opin ... ght-region

Les résultats avec "100% des precincts": https://www.nytimes.com/interactive/201 ... ction.html
Conor Lamb (D): 113,111 (49,8%)
Rick Saccone (R): 112,532 (49,6%)
Drew Miller (Lib): 1,372 (0,6%)

Si on était en France, l'état-major du parti républicain aurait tôt fait de blâmer le parti Libertarien !

En 2016, seul, Tim Murphy (R) obtenait 293,684 voix, en 2014 166,076 voix, et en 2012, quand l'élection était contestée par un démocrate, il obtint 216,727 voix contre 122,146 voix pour son adversaire démocrate.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: La vie politique américaine

Messagede MiniM » Mer 14 Mar 2018 08:29

Il manque encore les absentees de Washington (1195 d'entre eux), qui étaient prévu pour être annoncés il y a 90 minutes et ceux de Greene (203) qui seront comptés mercredi.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: La vie politique américaine

Messagede Eco92 » Mer 14 Mar 2018 10:14

S'il ne manque plus qu'eux on pourra être assuré de qui a gagné une fois les absentes de Wahington donné, s'il y a plus de 203 voix d'écart entre eux, si j'ai bien compris.

A priori Washington est plutôt démocrate non ? Je devrai cesser de tenter d'attendre les résultat, hier j'ai terminé à 2h30, très loin des dépouillement finaux et de toute façon vu les tendances désormais les scrutins sont si serrés qu'on a rien avant le lendemain.

En tous cas défaite ou pas c'est une contre-performance notable.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités