Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2017 - Drôme

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2017 - Drôme

Messagede BernardD » Jeu 1 Juin 2017 15:36

Je poursuis avec la Drôme.

26 -1 - Valence

Duel Droite/LREM; Patrick Labaune ne se représentant pas, le général Bertrand Ract-Madoux porte les couleurs LR-UDI; dans cette circonscription plutôt centriste, le prestige de l'ancien chef d'état-major de l'armée de terre peut-il suffire face à la candidate LREM ? j'en doute: LREM à 0.8 et droite à 0.2.

26 - 2 - Montélimar

Franck Reynier, maire (UDI) de Montélimar, devrait affronter la candidate LREM; l'ancienne circonscription d'Eric Besson penchant plutôt à droite et même si Reynier n'a été élu qu'à 52 % en 2012, je retiens une prime pour la droite à 80 - 20.

26 - 3 - Nyons

Circonscription d' Hervé Mariton qui ne se représente pas;finalement LREM a investi une candidate; probablement duel LREM/Droite; score de Macron faible (21 %):au second tour beaucoup dépendra du vote des électeurs de Mélenchon ( 23 % le 23 mai); je retiens un résultat serré: 50-50.

26 - 4 -Romans-sur-Isère

Circonscription assez semblable à la 26-2: mêmes conclusions.


Au total, aucune évidence dans la Drôme:

Droite:2.3 - 3 circos possibles (2-3-4) et une petite chance dans la 1.
LREM:1.7 -2 circos possibles(1-3) et, avec de la chance, 2 autres (2 -4)



Je remercie d'avance les régionaux et/ou les connaisseurs de corriger les erreurs manifestes et de leurs observations.


.
BernardD
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 23 Mar 2017 16:06

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités