Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Messages privés.

Découvrez comment utiliser au mieux toutes les ressources que met à votre disposition le forum. En cas de soucis liés à l'utilisation de ces fonctionnalités, posez-ici vos questions.

Messages privés.

Messagede pmf » Jeu 20 Avr 2017 12:23

Des messages privés que j'ai rédigés depuis plusieurs jours restent encalaminés dans la boîte d'envoi.
Quelle action dois je engager pour les faire rejoindre leurs destinataires ?
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Messages privés.

Messagede ploumploum » Jeu 20 Avr 2017 15:18

pmf a écrit:Des messages privés que j'ai rédigés depuis plusieurs jours restent encalaminés dans la boîte d'envoi.
Quelle action dois je engager pour les faire rejoindre leurs destinataires ?


Si j'ai bien compris, vous avez un nombre entre parenthèses qui apparait à côté de l'onglet "Boite d'envoi" du Panneau de l'utilisateur.
Donc dans ce cas, la réponse à votre question est "aucune". Il faut attendre que les destinataires se reconnectent sur le forum et lisent leurs MP.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Messages privés.

Messagede pmf » Ven 21 Avr 2017 09:58

Vous décrivez très exactement la vision que j'ai de la boîte d'envoi.
La question vient du destinataire du message qui est informé de l'arrivée d'un message à son attention et qui n'obtient pas ce message à lire lorsqu'il effectue la manoeuvre idoine.
Il m'a signalé à au moins deux reprises cette défaillance en me suggérant d'alerter le gestionnaire du forum.
Je reçois ses messages privés et peux les lire sans difficulté mais lui ne reçoit pas ceux que je lui envoie.
Vous ai décrit la situation de blocage auquel moi et mon correspondant sommes confrontés et le contributeur pénalisé n'est pas moi mais le destinataire des messages privés qui est très actif sur le forum et que je lis avec plaisir pour communauté de pensées mendésistes.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Messages privés.

Messagede Azertyuiop » Ven 21 Avr 2017 10:18

La boîte de réception du destinataire en question est peut-être pleine (nombre de messages plafonné à 50). Le cas échéant, il convient d'effacer autant de messages reçus antérieurement qu'il y a de messages en attente, ces derniers ne pouvant être lus tant que la boîte n'aura pas été vidée.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Messages privés.

Messagede pmf » Ven 21 Avr 2017 12:17

Merci de votre conseil judicieux.
Je transiterai par un autre correspondant pour attirer l'attention de l'intéressé sur votre message
A bientôt pour d'éventuels conseil appropriés.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Messages privés.

Messagede Azertyuiop » Ven 21 Avr 2017 16:47

Malheureusement, quelque soit le correspondant qui enverra un message privé à votre destinataire pour attirer son attention, si sa boîte est pleine, il connaîtra le même problème.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Messages privés.

Messagede pmf » Dim 23 Avr 2017 06:44

Votre remarque est plus que pertinente et il va me rester à publier un message en clair en direction du correspondant ne parvenant pas à accéder à mes messages privés.
Ce correspondant étant un cartésien, je pense que la situation devait s'améliorer.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Messages privés.

Messagede pmf » Dim 23 Avr 2017 17:24

Après avoir réfléchi à une stratégie inspirée de vos observation et de vos conseils, j'ai envoyé un message privé à deux autres correspondants et le message a quitté ma boîte d'envoi de manière normale.
Il me reste à envoyer une alerte, via une intervention lisible sur le forum, à mon correspondant à la boîte saturée.
Merci de votre précieux concours et je vous informerai de l'issue favorable du blocage lorsqu'elle interviendra
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Messages privés.

Messagede alamo » Jeu 4 Mai 2017 18:26

j'ai posé la question récemment mais est-il possible d'augmenter la mémoire de messages privés reçus ? 5 ce n'est pas beaucoup (quand je vois ma boite mail pro...)
j'en ai reçu 17 le soir du premier tour, pour les lire il faudrait que j'aille en virer autant, ce qui est fastidieux, d'autant que ceux du 23 sont, eux, des messages ayant vocation à être supprimés très vite (état de la participation ou estimations au fil de la soirée)
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Messages privés.

Messagede ploumploum » Jeu 4 Mai 2017 18:51

Suite à une demande récente et aux problèmes évoqués dans ce sujet, la capacité de la boîte de réception a été portée à 100 MP

Par ailleurs, je signale la possibilité de créer un dossier d'archives permettant d'y transférer les anciens MP.
Pour cela il faut :
-aller dans le panneau de l'utilisateur
- puis aller dans l'onglet "messages privés"
- à gauche, sélectionner le sous-onglet "Paramètre des options". Vous pourrez alors créer un dossier "Archives" (via "Ajouter")
A la question "Si le dossier est plein" il faut cocher la seconde option (Déplacer vers le dossier "Archives")
Et enfin, il faut valider.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Suivante

Retourner vers Aide pour le forum

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités