

Eco92 a écrit:Certes mais pour le moment il y a des candidats FI investi contre des sortants FDG du coup ça ne me parait pas encore opportun.
Fabien a écrit:Eco92 a écrit:Certes mais pour le moment il y a des candidats FI investi contre des sortants FDG du coup ça ne me parait pas encore opportun.
Il faudrait rectifier une fâcheuse erreur de vocabulaire, que je pense commise en toute bonne foi. Il n'y a plus lieu de parler des législatives " pour le Front de Gauche" puisque cette coalition est morte de sa belle mort...
Il y aura certainement des candidats communistes et des candidats France Insoumise, peut-être quelques candidatures communes aux uns et aux autre, les uns comme les autres se réclameront peut-être ici ou là abusivement du Front de Gauche, mais en aucun cas il n'y aura de candidatures "Front de Gauche", qui supposent une entente claire, dans ce cadre, entre les forces constitutives.
Pour éviter toute ambiguïté, je propose de rebaptiser ce sujet " les législatives de 2017 pour l'ex-Front de Gauche" ou "les législatives de 2017 pour les forces issues du Front de Gauche", ou mieux encore, tout simplement, "les législatives de 2017 pour le PCF et ses alliés", puisque c'est bien de cela qu'on parle!

Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités