Point de miracle pour la "majorité" républicaine à la Chambre des représentants : il n'y aura pas de nouveau budget voté pour l'année fiscale 2024-2025. Le caucus républicain a tenté de trouver un compromis interne pour faire voter un budget avec uniquement des voix républicaines, c'est un échec. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets : l'aile MAGA veut un budget drastiquement réduit (notamment sur les financements sociaux), là où l'aile gauche veut des positions plus modérées.
Les chefs du caucus ont reconnu publiquement qu'il n'y aurait pas d'accord et qu'aucun nouveau budget ne sera présenté lors de la rentrée de septembre. Il y aura alors 2 possibilités : soit l'aile gauche du caucus républicain votera avec les démocrates pour valider une résolution de continuation du budget actuel (lequel est déjà le fruit d'un compromis entre démocrates et républicains négocié précédemment), soit les républicains oseront pousser un shutdown quelques semaines avant les élections de novembre ? Je penche nettement plus en faveur de la première option niveau prono.
https://www.notus.org/congress/house-re ... l-strategy
Je dois avouer que le bilan de ces 2 années de "majorité" républicaine à la Chambre est assez fascinant : tous les textes importants ont été votés par une coalition d'une écrasante majorité des démocrates à laquelle s'ajoutait une minorité des républicains. Aucun texte majeur n'aura été voté par l'ensemble du caucus républicain, à l'exception d impeachment pour la galerie ou de résolutions symboliques sanctionnant l'exécutif.