Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le renouvellement du Congrès américain en novembre 2016

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Le renouvellement du Congrès américain en novembre 2016

Messagede manudu83 » Mer 31 Aoû 2016 06:41

Arizona
McCain gagne sa primaire 55-35 contre la trumpiste Kelli Ward.
Floride
Rubio gagne sa primaire 71-19 il affrontera le clintonien Murphy qui a battu le sandersite Grayson 59.9-17.3
Il y aura un candidat libertarien Paul Stanton dans cette course.
manudu83

Messagede Corondar » Mer 31 Aoû 2016 16:37

On notera en effet que globalement, les candidats trumpistes ou sandersiens n'ont pas été très performants dans les primaires de leurs partis respectifs.
Notons ainsi la victoire dans sa primaire en Floride (pour une élection pour la chambre des représentants) de Debbie Wasserman Schultz. C'est elle la vice présidente du DNC qui avait du démissionner de son poste en début de convention avec la fuite des emails. Elle était dans la ligne de mire des sandersiens, et affrontait pour l'investiture Tim Canova, le candidat soutenu par Sanders. Elle a remporté les primaires avec 57% des suffrages.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Dim 9 Oct 2016 12:27

Dans le dernier pointage de Real Clear Politics, on a :

Sénat :
47 Dem (conquête des sièges du Wisconsin et Illinois)
47 GOP
6 Toss-Up : Indiana, Missouri, New-Hampshire, Pennsylvanie et Caroline du Nord (sièges GOP) / Nevada (siège Dem)

http://www.realclearpolitics.com/epolls ... e_map.html

Côté Chambre, le GOP devrait garder sa majorité (231 contre 189 pour les Dems / 15 Toss-Up)
ploumploum

Messagede Corondar » Dim 9 Oct 2016 13:07

ploumploum a écrit:Dans le dernier pointage de Real Clear Politics, on a :

Sénat :
47 Dem (conquête des sièges du Wisconsin et Illinois)
47 GOP
6 Toss-Up : Indiana, Missouri, New-Hampshire, Pennsylvanie et Caroline du Nord (sièges GOP) / Nevada (siège Dem)

http://www.realclearpolitics.com/epolls ... e_map.html

Côté Chambre, le GOP devrait garder sa majorité (231 contre 189 pour les Dems / 15 Toss-Up)

Parmi les toss up, les candidats démocrates dans l'Indiana et la Pennsylvanie semblent avoir pris un petit avantage. Pour les 4 autres sièges ça s'annonce nettement plus serré.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Sam 15 Oct 2016 20:09

Au dernier pointage par Nate silver, il donnait 9 sièges compétitif en trois groupes :

Tendance démocrate (leaning) :
Wisconsin
Illinois
Indiana

Toss-Up
New hampshire
Pennsylvanie
Nevada

Tendance républicaine
Caroline du Nord
Floride
Missouri

Le siège de L'ohio est considéré comme acquis.

Edit : Inversion de deux états
manudu83

Messagede Corondar » Dim 16 Oct 2016 21:31

manudu83 a écrit:Au dernier pointage par Nate silver, il donnait 9 sièges compétitif en trois groupes :

Tendance démocrate (leaning) :
Wisconsin
Illinois
Indiana

Toss-Up
New hampshire
Pennsylvanie
Nevada

Tendance républicaine
Caroline du Nord
Floride
Missouri

Le siège de L'ohio est considéré comme acquis.

Edit : Inversion de deux états

Actuellement, je répartis les états ainsi au niveau de mes pronostics :
1) Républicains = Floride, New Hampshire, Missouri
2) Démocrates = Pennsylvanie, Nevada et Caroline du Nord
Mais les deux sièges les plus incertains pour moi seront le New Hampshire et la Caroline du Nord.
Bref, sur mon pronostic je donne le Sénat à 51/49 en faveur des démocrates, mais comme c'est très serré pour plusieurs sièges, tout est possible. Là aussi, le résultat de la présidentielle dans les états en question pourra avoir une grosse incidence.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Herimene » Ven 4 Nov 2016 02:31

J'ai fait la moyenne des sondages des derniers jours pour avoir les tendances dans la dernière ligne droite pour les Sénatoriales (j'ai pris les sondages de la semaine, ce qui explique le nombre de sondages différent selon les Etats) :

-Pennsylvanie : Rep 44,57 / Dem 48,29 (7 derniers sondages)
-Nevada : Rep 44,71 / Dem 46,29 (7 derniers sondages)
-Caroline du Nord : Rep 45,34 / Dem 46,67 (3 derniers sondages)
-Missouri : Rep 45 /Dem 45 (3 derniers sondages)
-Wisconsin : Rep 46,25 / Dem 46,25 (4 derniers sondages)
-New Hampshire : Rep 47,4 / Dem 44,4 (5 derniers sondages)
-Indiana : Rep 48,67 / Dem 45,67 (3 derniers sondages)
-Floride : Rep 49,67 / Dem 45,5 (6 derniers sondages)

Ohio acquis Républicain
Illinois acquis Démocrate

La tendance est plutôt au resserrement, notamment dans le Wisconsin où le Sénateur républicain sortant a rattrapé un gros retard au cours des toutes dernières semaines. Renversement de tendance au bénéfice des Républicains dans l'Indiana, qui maintiennent par ailleurs leur avantage en Floride et semblent en conserver également un dans le New Hampshire.

Cependant, en parallèle, les Démocrates creusent leur avantage en Pennsylvanie et semblent prendre l'avantage dans le Nevada et en Caroline du Nord.

Dans le Missouri, c'est le parfait yo-yo y compris entre sondages du même jour, cet Etat reste extrêmement indécis et aucune tendance claire ne s'y dégage.

Si les Républicains arrivent à conserver l'Indiana, la Floride et le New Hampshire comme semblent le suggérer les tout derniers sondages, les Démocrates doivent faire un sans-faute partout ailleurs pour obtenir la majorité de justesse.

Au global, un petit avantage Républicain semble se dégager tout de même, mais un mauvais score de Trump pourrait plomber les candidats républicains localement.
Herimene

Messagede jean24 » Lun 7 Nov 2016 20:34

Pour le congrès voici mes pronostics :

Tout d'abord le sénat, je vois les républicains à 52 sièges, je ne fais pas de pronostics dangereux, mais ça ne m'étonnerait pas que le Nevada devienne rouge. Après il est possible qu'il reste bleu et le GOP n'aura que 51 sièges. L'Indiana, que je voyais bleu il n'y a pas si longtemps, je la donne maintenant pour le GOP.

Pour la chambre des représentants, je la vois encore rouge, même si je pense que les démocrates peuvent battre les républicains en nombre de voix (scrutin uninominal à un tour oblige !). Autre point à surveiller : si Paul Ryan garde sa place de speaker.
jean24

Messagede manudu83 » Mar 8 Nov 2016 02:29

50-50 majorité apportée par Tim Kaine en tant que VP.

Démocrate conserve Nevada, et gagne : Illinois, Wisconsion, Pennsylvanie, New Hampshire (de justesse).

Pour la chambre vu le découpage victoire aisée du GOP mais en perdant une petite dizaine de siège.
Paul Ryan restera speaker.
manudu83

Messagede Corondar » Mar 8 Nov 2016 02:41

Pour le Sénat j'hésite grandement entre le 50/50 et le 51/49 dans un sens ou dans l'autre... Allez je me mouille : 51/49 pour les démocrates, qui conservent tous leurs sièges (y compris Nevada) et conquièrent Wisconsin, Illinois, Pennsylvanie et New Hampshire. Là où j'hésite c'est pour le siège qui permet la bascule à 51 : Missouri, Indiana ou Caroline du Nord. Je mets une toute petite pièce sur la Caroline du Nord.
Pour la Chambre, moi aussi je table sur un gain d'une petite dizaine de sièges pour les démocrates.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos