Eco92 a écrit:Guillaume Garot, député, ex-maire de Laval et ex-ministre (de l'agroalimentaire, ha ha) pourrait prendre la tête de liste PS avec pour but de succéder à Auxiette. Je dois dire que le fait que Garot pense pouvoir être envisagé comme président de région m'étonne et me sidère car il a quand même subi une lourde défaite locale et représente un territoire très peu peuplé dans la région. Par ailleurs il y a un certains nombres de sortant VP qui trouveraient sans doute un peu gros de se faire piquer la place, bref ça me semble surtout une lubie de journaliste local.

manudu83 a écrit:En région Paca première candidate officielle pour diriger la liste UMP : Laure-Agnès Caradec, une "bébé gaudin", adjointe au maire de Marseille.
Je ne pense que l'UMP l'investira pour le niveau régional, mais tête de liste départementale ne me parait pas impossible.
Herimene a écrit:manudu83 a écrit:En région Paca première candidate officielle pour diriger la liste UMP : Laure-Agnès Caradec, une "bébé gaudin", adjointe au maire de Marseille.
Je ne pense que l'UMP l'investira pour le niveau régional, mais tête de liste départementale ne me parait pas impossible.
Fort probable en effet qu'elle se positionne pour la tête de liste départementale. Même si l'UMP manque de leadership au niveau régional, je doute fortement qu'ils investissent un ou une inconnu(e) dans une région où le FN est très fort. Probablement en effet que l'écart entre la liste de droite et la liste FN sera faible, et la notoriété des têtes de listes pourrait jouer un rôle décisif dans l'ordre d'arrivée.
L'UMP manque de leaders de moins de 60 ans dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var. J'aurais tendance à penser que la tête de liste régionale viendra des Alpes-Maritimes. Ou éventuellement du Vaucluse avec probablement dans cette hypothèse Julien Aubert (mais les mauvais résultats de la droite aux dernières élections dans le département tendent fortement à infirmer cette hypothèse, d'autant plus que la tête de liste de 2010 venait déjà du dit département).

Draume a écrit:Source : Valeurs Actuelles; http://www.valeursactuelles.com/politiq ... a-pourvoir
Après le fiasco de 2010, qui a vu la seule Alsace être administrée par la droite, Normandie, Pays de la Loire, Île-de-France, Centre, Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes-Auvergne, Corse et Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne qui pourraient basculer en faveur de l’UMP. En Île-de-France, la tête de liste sera confiée à V Pécresse, qui coordonnera la campagne au niveau national.
Rhône-Alpes-Auvergne, la bataille fait rage entre M Barnier et L Wauquiez pour mener la liste UMP. M Laffineur devrait mener la droite dans Pays de la Loire, M Le Fur en Bretagne, B Carayon en Midi- Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Pour la région Paca, où le FN vise la victoire, le Marseillais R Muselier et l’ancien député de Vaucluse T Mariani sont en piste.
Draume a écrit:Source : Valeurs Actuelles; http://www.valeursactuelles.com/politiq ... a-pourvoir
Après le fiasco de 2010, qui a vu la seule Alsace être administrée par la droite, Normandie, Pays de la Loire, Île-de-France, Centre, Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes-Auvergne, Corse et Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne qui pourraient basculer en faveur de l’UMP. En Île-de-France, la tête de liste sera confiée à V Pécresse, qui coordonnera la campagne au niveau national.
Rhône-Alpes-Auvergne, la bataille fait rage entre M Barnier et L Wauquiez pour mener la liste UMP. M Laffineur devrait mener la droite dans Pays de la Loire, M Le Fur en Bretagne, B Carayon en Midi- Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Pour la région Paca, où le FN vise la victoire, le Marseillais R Muselier et l’ancien député de Vaucluse T Mariani sont en piste.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité