Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Crise politique à la mairie du 20e

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede Eco92 » Sam 28 Oct 2023 06:28

Tout ces messages attribués à stephed, contradictoires entre eux, ont un effet étrange, j'imagine que c'est un bug du forum mais je ne vois pas du tout comment réattribuer aux bonnes personnes.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9003
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede stephed » Sam 28 Oct 2023 09:33

Cela est corrigé. Après sur le fond, j'avais écris ceci il y a 2 ans sur les municipales dans le 20ème arrondissement:

stephed a écrit:Une crise politique qui a trouvé sa conclusion avec le vote du 28 juin dernier et la sévère défaite, pour ne pas dire l'humiliation, de la maire sortante Frédérique Calandra (LREM) qui a obtenu 9,5% des voix soit sans doute l'un des pires scores pour une sortante sur cette strate de ville.
Vu ce score, l'ampleur de la crise et le climat détestable qu'il y avait dans l'arrondissement était même sans doute sous estimé par les différents contributeurs.
On peut même s'interroger du coup sur le pourquoi du "recasage" ministériel de l'intéressée intervenu depuis lors mais c'est un autre sujet.

Cela résume la situation politique, le reste qui magnifie le bilan et l'action de la sortante, c'est de la dimension parallèle en complet décalage avec la réalité.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5237
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede pierrep » Sam 28 Oct 2023 09:52

stephed a écrit:Cela est corrigé. Après sur le fond, j'avais écris ceci il y a 2 ans sur les municipales dans le 20ème arrondissement:

stephed a écrit:Une crise politique qui a trouvé sa conclusion avec le vote du 28 juin dernier et la sévère défaite, pour ne pas dire l'humiliation, de la maire sortante Frédérique Calandra (LREM) qui a obtenu 9,5% des voix soit sans doute l'un des pires scores pour une sortante sur cette strate de ville.
Vu ce score, l'ampleur de la crise et le climat détestable qu'il y avait dans l'arrondissement était même sans doute sous estimé par les différents contributeurs.
On peut même s'interroger du coup sur le pourquoi du "recasage" ministériel de l'intéressée intervenu depuis lors mais c'est un autre sujet.

Cela résume la situation politique, le reste qui magnifie le bilan et l'action de la sortante, c'est de la dimension parallèle en complet décalage avec la réalité.

Que vous fassiez un commentaire politique ultra partisan sous couvert d’analyse électorale est une chose, mais que vous remettiez en cause la légitimité des maires en place durant l’entre deux tours de 2020 alors que notre pays vivait une situation hors norme en est une autre… Mon commentaire est simplement fondé en droit et ne consiste pas à porter un jugement sur le bilan politique de la sortante.
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede stephed » Sam 28 Oct 2023 10:27

Je ne vais pas réécrire ce que j'avais écrit sur les situations générées en 2020 par la crise sanitaire: alors oui, ils n'étaient pas responsables de la crise qu'ils ont du gérer mais le résultat est qu'in fine des élus désavoués par leurs populations respectives ont refuser de rendre les clefs de la mairie, se sont vus prolongé un mandat de 2 mois à 3 mois 1/2 et accessoirement pour en profiter aussi pour recaser des collaborateurs dans les services, n’était pas une situation normale en démocratie.

Quand au commentaire ultra-partisan, j'ai déjà écrit qu'avec 9% des voix au 2ème tour (et donc accessoirement 90% des votants qui ne veulent plus de vous), les mots bonne gestion, bon bilan, satisfecit ou popularité pour décrire l'action de la sortante, même sa gestion de la crise sanitaire, sont à proscrire
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5237
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede pierrep » Sam 28 Oct 2023 10:58

stephed a écrit:Je ne vais pas réécrire ce que j'avais écrit sur les situations générées en 2020 par la crise sanitaire: alors oui, ils n'étaient pas responsables de la crise qu'ils ont du gérer mais le résultat est qu'in fine des élus désavoués par leurs populations respectives ont refuser de rendre les clefs de la mairie, se sont vus prolongé un mandat de 2 mois à 3 mois 1/2 et accessoirement pour en profiter aussi pour recaser des collaborateurs dans les services, n’était pas une situation normale en démocratie.

Quand au commentaire ultra-partisan, j'ai déjà écrit qu'avec 9% des voix au 2ème tour (et donc accessoirement 90% des votants qui ne veulent plus de vous), les mots bonne gestion, bon bilan, satisfecit ou popularité pour décrire l'action de la sortante, même sa gestion de la crise sanitaire, sont à proscrire

Je suis désolé mais je maintiens l’entièreté de mes posts : vos commentaires sont évidemment de parti pris et vos postures sont évidemment hors des clous juridiques puisque vous persistez à dire ni plus ni moins que certains sortants n’auraient pas dû être maintenus dans l’entre-deux tours. Il est hallucinant de lire cela ici car c’est du ressort d’un complotisme à bannir évidemment !
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Crise politique à la mairie du 20e

Messagede stephed » Sam 28 Oct 2023 12:09

Du complotisme c'est nier la réalité des situations générées par la crise sanitaire.
Du complotisme c'est nier l'existence et la reconnaissance du suffrage universel en écrivant sur une élue désavouée par 90% des électeurs de sa ville:

pierrep a écrit: madame Calandra n’a pas démérité que je sache entre les deux tours, et assumé sa mission dans des conditions tout à fait particulières comme tous les maires en place.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5237
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités