ploumploum a écrit:Scholz n'est plus aussi catégorique sur la date du 15 janvier pour le vote de confiance. Un vote plus tôt qu'annoncé permettrait de fait d'avancer également les législatives anticipées.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85677.html
benjam a écrit:ploumploum a écrit:Scholz n'est plus aussi catégorique sur la date du 15 janvier pour le vote de confiance. Un vote plus tôt qu'annoncé permettrait de fait d'avancer également les législatives anticipées.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85677.html
Finalement, Le SPD et la CDU/CSU se sont mis d'accord pour que le vote de confiance ait lieu en 2024.
Les élections anticipées devraient se tenir le 23 février.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/12/l-allemagne-se-dirige-vers-des-elections-legislatives-anticipees-le-23-fevrier_6389745_3210.html

ploumploum a écrit:Donc il aura fallu que le parti dépasse les 20 % dans les urnes et passe pour la première fois en 1ère position dans les sondages pour avoir cette décision qui je pense va rajouter du carburant au discours de l'AfD.
En tout cas, l'héritage de Merkel est exceptionnel...

Eco92 a écrit:A priori l'enquête était bouclée en décembre, et devait sortir normalement à cette péruiode, mais avec le déclenchement d'élections la Cours a préféré attendre afin de ne pas être accusée de vouloir influencer la campagne.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité