Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2019 en Estonie

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: Élections législatives de 2019 en Estonie

Messagede Jean-Philippe » Jeu 2 Mai 2019 20:06

Le 29 avril, le nouveau gouvernement a prêté serment et l'EKRE, classé à l'extrême droite par le Monde, obtient 5 ministères et fait déjà polémique.
Devant le Parlement, tous deux ont fait le signe des suprémacistes blancs américains, imitant un de leurs députés qui avait choqué le pays lors de sa prestation de serment. EKRE décroche cinq portefeuilles ministériels : l’intérieur, les finances, l’environnement, les affaires rurales et le commerce.

Parmi les 5 ministres, les deux principaux sont le chef du parti et son fils qui commence déjà à dénoncer les "journalistes partisans".
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/30/l-extreme-droite-entre-au-gouvernement-en-estonie_5456659_3210.html
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9051
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide du conseil municipal - Règles, pièges et astuces

Eric Landot

Comment un conseil municipal fonctionne-t-il ? Quel est le statut de l'élu ? Quels sont les droits des élus minoritaires ? Quels pièges juridiques éviter lors des séances du conseil ? Quelles astuces faut-il maîtriser ? Quelles sont les premières mesures à prendre...

Découvrir l'ouvrage

Abécédaire du conseil municipal

Joël Clérembaux

Avec 175 entrées et 100 articles avec développements encyclopédiques répondant aux exigences des spécialistes, cet ouvrage est conçu et organisé comme un dictionnaire afin d'en faciliter l'utilisation par le néophyte.

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tet2lar et 3 invités