jean24 a écrit:ploumploum a écrit:Je suis d'accord avec Corondar. Je ne vois pas comment on peut dire que Cameron aura des difficultés alors qu'il remporte une courte majorité absolue contre toute attente. Son parti obtient près de 40 sièges de plus que ce que les sondages les plus favorables indiquaient il y a à peine 2 jours. Et l'opposition est KO.
Je compte juste rappeler que les partielles en Angleterre ne sont pas un phénomène rare, en gros si un conservateur démissionne et que le siège revient à l'opposition. Une faible majorité dans un système parlementaire n'a jamais été très facile pour le parti du gouvernement.
Voire s'il y a un transfuge... Ce sont aussi des choses courantes dans les pays anglo-saxo. Lors de la dernière mandatures deux conservateurs avaient rejoins l'UKIP (et démissionné pour créer une partielle, mais ça n'est pas obligatoire).
Le média britannique SKy News dresse dans un article la liste des neuf choses à attendre des cinq prochaines années, sous un gouvernement à majorité conservatrice. Entre autres choses ils prédisent le départ probable du Royaume-Uni de l'Union européenne, l'accession de l'Ecosse à un statut d'Etat fédéral, des coupes budgétaires drastiques, des taxes qui n'augmenteront pas, et une révolte de l'opposition en raison de la faible majorité gagnée à ces élections.
http://news.sky.com/story/1480185/nine-things-to-expect-in-the-next-five-years
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos