ploumploum a écrit:Les conservateurs, qui sont au pouvoir, réussissent à progresser en sièges par rapport au scrutin précédent. C'est une performance qui n'avait pas été vue depuis l'ère Thatcher (scrutin de 1983 / Les tories avaient progressé de 58 sièges à l'époque)

Relique a écrit:Sinon, le Labour devrait prendre des leçons sur la progression SNP qui ne se fait pas uniquement sur sa propre défaite. En 2010, Labour et SNP additionnés comptaient environ 62%, aujourd'hui, c'est 74%. Le SNP combattait lui violemment les "mesures d'austérité".
jean24 a écrit:Oui c'est vrai qu'il aura probablement la majorité absolue mais une majorité très très fragile à mon avis. Je reste prudent jusqu'aux résultats définitifs. Si les conservateurs font une alliance avec les libéraux ça ne m'étonnerait pas, ça conforterait leurre courte majorité.

Eco92 a écrit:jean24 a écrit:Oui c'est vrai qu'il aura probablement la majorité absolue mais une majorité très très fragile à mon avis. Je reste prudent jusqu'aux résultats définitifs. Si les conservateurs font une alliance avec les libéraux ça ne m'étonnerait pas, ça conforterait leurre courte majorité.
Une alliance à 320 contre 8, déjà que les Lib-Dem n'avaient pas eu grand chose en échange quand ils avaient bien plus de pouvoir... Enfin, perdus pour perdus...

Eco92 a écrit:Nigel Farage vient de démissionner... tout en n'excluant pas de se présenter à la direction du UKIP en septembre.
jean24 a écrit:Eco92 a écrit:jean24 a écrit:Oui c'est vrai qu'il aura probablement la majorité absolue mais une majorité très très fragile à mon avis. Je reste prudent jusqu'aux résultats définitifs. Si les conservateurs font une alliance avec les libéraux ça ne m'étonnerait pas, ça conforterait leurre courte majorité.
Une alliance à 320 contre 8, déjà que les Lib-Dem n'avaient pas eu grand chose en échange quand ils avaient bien plus de pouvoir... Enfin, perdus pour perdus...
Je n'ai pas dis que ça se fera mais je verrai mal Cameron régner avec seulement 4 ou 5 sièges au dessus de la majorité absolue, c'est possible mais ce sera un peu fou et très risqué. A suivre !
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités